Logo BlogBMW

BMW X2 : en route vers le titre de Plus Belle Voiture de l’Année !

La BMW X2 en lice pour l’élection de la Plus Belle Voiture de l’Année 2017

Il y a quelques semaines maintenant, BMW levait le voile officiellement sur sa nouvelle X2, que le constructeur avait présentée en version Concept à l’occasion du Mondial de Paris. Selon le constructeur, cette nouvelle version se veut plus élégante, attrayante et accueillante, et se caractérise par un « design résolument unique et un réglage de châssis particulièrement sportif. » Bref, de quoi proposer une toute nouvelle définition du fameux « plaisir de conduire », si cher à BMW.

Autant d’éléments qui permettent notamment à cette nouvelle BMW X2 de figurer parmi les finalistes de l’élection de « La Plus Belle Voiture de l’Année 2017« . Rappelons que ce précieux titre est décerné à une automobile de série, berline, monospace, break, coupé, cabriolet ou SUV. La voiture doit être inscrite à l’élection par son constructeur et sa commercialisation doit avoir eu lieu l’année en cours, à un tarif inférieur à 60 000 euros.

A noter que l’heureuse élue est choisie par le grand public, dans le cadre d’un jeu-concours permettant au passage de remporter, après tirage au sort, une voiture d’une valeur de 30.000 € (prix public) offerte par le constructeur vainqueur. De cette manière, en votant pour une voiture, l’internaute s’inscrit autpmatiquement au tirage à sort permettant de gagner une voiture de 30 000 euros, mais aussi des abonnements au magazine Le Point, sans oublier des invitations pour 2 personnes à l’exposition Concept Cars & Design Automobile.

Les votes sont ouverts depuis hier, et il sera possible d’apporter son suffrage à la voiture de son choix jusqu’au 21 janvier 2018. Parmi les voitures sélectionnées, on retrouve donc la BMW X2, mais aussi l’Alpine A110, la Volvo XC60, la DS 7 Crossback, la Jaguar E-Pace et enfin la Mazda MX-5 RF. L’élection se décompose en 4 étapes, et à l’issue de chacune d’entre elles, la voiture ayant reçu le moins de vote est éliminée. Il est possible de voter à chaque étape, ce qui augmente les chances de gagner lors du tirage au sort. Rappelons que l’an dernier, c’est l’Alfa Romeo Giulia qui a raflé le titre. Vous savez donc ce qu’il vous reste à faire ! (à savoir : voter pour la BMW X2 évidemment !).

Pour voter, c’est par ici.