Blog BMW

Watkins 06-2021 2
Boutique Accessoires
Je réserve un essai
Occasions BMW

Beaux résultats à Watkins Glen pour BMW

Pour la huitième édition de la WeatherTech SportsCar Championship, une compétition regroupant les 24 heures de Daytona, les 12 Heures de Sebring, le Petit Le Mans et ce qui nous intéresse aujourd’hui les 6 heures de Watkins Glen, BMW vient de démontrer son savoir faire au travers des différentes catégories dans cette compétition… En effet, deux M8 GTE et une M6 GT3 se seront hissées sur le podium.

Watkins 06-2021 3

Une bataille rudement menée

Les différentes catégories participant à ce tournoi d’endurance, la classe GT Le Mans (qui suit la norme LM GTE, mais qui sera remplacée par la classe GT Daytona Pro l’année prochaine) et GT Daytona (répondant à la réglementation GT3 mise en place par la FIA) avaient, sur la grille de départ, plusieurs BMW engagés.

Pour les deux M8 GTE engagés par la team RLL (numéros 24 et 25), une seconde et une troisième place ont été obtenues, après une bataille menée en face de Chevrolet et de Porsche. Fort d’un V8 biturbo 4 litres (P63/1) et d’une puissance qui frise les 600 chevaux. Elle est l’arme suprême de BMW en attendant l’arrivée de sa remplaçante, la M4 GT3. La numéro 24 était pilotée par John Edwards, Jesse Krohn et Augusto Farfus. Elle à fini avec 11.335 secondes d’écart avec la première auto engagée (DPi). Et en étant en bataille jusqu’au bout avec les Corvette C8.R.

Watkins 06-2021 2

Les interviews sur le terrain à Watkins Glen

Les mots de John Edwards décrivent bien la situation: « C’était vraiment serré sur la fin. J’ai tout donné et réussi à dépasser une Corvette. J’étais aussi capable de mettre une pression sur l’autre, mais elle a réussi à avoir plus de vitesse quand j’étais juste derrière. Donc, ça aura été la deuxième place pour nous. La bataille était amusante, mais le résultat est un peu amer. Cependant, soyons honnêtes, à mi-parcours de la course, je ne pensais pas que nous avions la moindre chance contre les Corvettes. »

Très clairement, la M8 GTE n’est pas à sous-estimer et reste une référence dans cette catégorie… Sachant qu’en GTLM, la M8 GTE avait déjà fait podium l’année précédente, pour votre info, au-delà d’un tas d’autres victoires.

De l’autre côté, dans la catégorie GTD, c’est la M6 GT3 numéro 96 pilotée par Bill Auberlen, Robby Foley et Aidan Read qui s’est faite remarquer. La team Turner Motorsport ayant carrément décroché la victoire !

Watkins 06-2021 1

« Aujourd’hui était tout simplement notre journée. Nous n’étions plus dans notre rythme de ravitaillement prévu suite à un problème. Cependant, la phase jaune a commencé exactement au moment où nous étions arrivés pour notre dernier arrêt. Nous sommes sortis, et toutes les voitures de GTD devant nous ont dû encore venir dans les stands. Cela m’a placé en tête de liste et j’ai simplement dû la jouer propre jusqu’à la fin. Tout s’est très bien déroulé. »

Watkins 06-2021 4

Pour conclure, les BMW engagées sont sur la bonne voie. Pour les prochaines épreuves en juillet, elle auront de fortes chances d’étonner la concurrence et d’affirmer leur position… Rendez-vous le 2 pour la suite !

CET ARTICLE VOUS A PLU ? PARTAGEZ-LE !
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Restez connectés
Facebook