Logo BlogBMW

BMW : des ventes au top (aussi) pour le mois de janvier 2017 !

BMW cartonne aussi en janvier

Après une année 2016 record en terme de ventes, BMW, roi du réseau Instagram, semble bien décidé à faire de 2017 une année encore plus faste pour le groupe. Ainsi, après une sixième année consécutive de record en 2016, les ventes de BMW Group affichent leur meilleur début d’année, les chiffres de janvier montrant une hausse des livraisons dans toutes les régions du monde. Avec ses trois marques Premium BMW, MINI et Rolls-Royce, BMW Group a livré au total 163 288 véhicules dans le monde, soit 6,8% de plus qu’en janvier 2016.

En ce qui concerne la marque BMW, les ventes ont progressé de 7,2% par rapport au mois de janvier 2016, avec 143 553 véhicules livrés à travers le monde. Les livraisons de la BMW X1 ont augmenté de 40,2% (20 059 unités), celles de la BMW Série 3 de 6,3% (28 684 unités) et celles de la BMW Série 7, modèle phare de la marque, de 29,8% (4 403 unités). La sortie de la BMW Série 5 à la mi-février (dont BlogBMW.fr prend le volant en ce moment même !) constituera un autre moment fort dans l’année pour les ventes de la marque BMW.

Côté BMWi, les livraisons de véhicules électriques et hybrides rechargeables BMW iPerformance ont bondi de 115,8% au cours du mois par rapport à janvier 2016, à 5 232 unités.

« Nous avons bien débuté l’année, dans la lignée du succès de 2016 » a déclaré Ian Robertson, membre du Directoire, ventes et marketing BMW. « Nous sommes certain que les nouveaux modèles que nous lançons sur le marché cette année, en particulier la nouvelle BMW Série 5 qui est sur le point d’arriver en concession, entretiendront la dynamique au fil de l’année. La rentabilité et un rythme de croissance soutenu restent notre priorité dans le monde entier« , a-t-il ajouté.

Nos derniers articles.