BLOG BMW

BMW : une Wagner Spezial Frazer-Nash à Monaco

La Wagner Spezial également à Monaco

Aux côtés du speeboat RIVA Berlin III, nous avons pu ces derniers jours approcher une autre légende historique de la course à Monaco, sur quatre roues cette fois, avec cette BMW Wagner Spezial de 1952. Un modèle pour le moins emblématique, qui a notamment participé en 1952 à la course Eifelrennen, sur le circuit du Nürburgring, ou il termina à la cinquième position.

Via l’Agenda Automobile, découvrez davantage d’informations concernant le Grand Prix Classic de Monaco.

BMW-Frazer-nash-4

Pour la petite histoire, la marque Frazer-Nash fut fondée en 1922 par Archibald Frazer-Nash et Henry Ronald Godfrey. La marque (rebaptisée AFN Limited en 1927) fut reprise par les frères Aldington en 1929, et jusqu’à la Seconde Guerre mondiale, la compagnie produisit des véhicules à transmission par chaîne, mais importa également des BMW, commercialisées sous l’appellation Frazer Nash-BMW. Après guerre, les frères Aldington acquirent les droits de BMW, et produisirent des voitures de sport à moteur BMW, moteur produit à l’usine Bristol sous cette appellation.

BMW-Frazer-nash-3

A noter que Frazer-Nash a également participé au championnat du monde de Formule 1 en 1952, avec sa monoplace Frazer Nash 421, engagée à titre privé pour le GP de Grande-Bretagne, et dotée d’un moteur BMW 328 de 2000 cm3. Elle termina la course à une très discrète 21ème position.


  • Nos dernières vidéos...

  • Le BMW ConnectedDrive expliqué en vidéo

  • Essai de la BMW Série 2 Gran Tourer

  • BMW Genève 2016

  • La BMW Série 2 Active Tourer face à la BMW Série 2 Gran Tourer

  • Poursuivez la discussion sur le forum...

    Laisser un commentaire