BLOG BMW

BMW: Une ALPINA B7 au Salon de Genève?

ALPINA dans la lignée de BMW. Quelle a été l’attraction de ces derniers mois dans les rangs de la firme bavaroise…La nouvelle petite sportive BMW M2, la série limitée M4 GTS mais surtout le vaisseau amiral bardé de nouvelles technologies, la BMW Série 7. ALPINA se concentre souvent sur les modèles berlines grandes tailles à l’instar des Série 5 et Série 6 qui sont devenues dans sa nomenclature B5 et B6. Elles bénéficient dernièrement du V8 4,4l.

Suite à une vidéo postée avec en légende « Coming Soon », voici la nouvelle ALPINA B7. On pense logiquement voir le bout de son capot à l’occasion du Salon de Genève. 

bmw-alpina-b7-teaser-2016

Alors que peut faire de plus le constructeur de Buchloe par rapport à la firme munichoise sur ce produit déjà de très haut de gamme? Pour l’instant les modèles proposés développe une puissance allant de 265 ch à 450 ch avec des 6 cylindres ou le V8 de la 750i. Mais cette année, la gamme sera complétée par les 760i et 760 Li G12 qui seront dotés du V12 biturbo 6,6l présent sur les Rolls-Royce Ghost ou Wraith. On parle alors d’une puissance de 600 ch.

ALPINA ne devrait pas passer au V12 mais en revanche pourrait encore optimiser le V8 4,4l bi-turbo de la 750i pour atteindre également les 600 ch voire plus. Côté esthétique, la B7 devrait révélée de nouveaux boucliers, des optiques retravaillés, de nouvelles jantes et forcément quelques logos made in ALPINA. Le BlogBMW n’hésitera pas à faire une halte sur le stand de la marque au Salon de Genève.

 

A lire également:

BMW ALPINA B6 Biturbo avec le V8 4,4l comme sur l’édition 50

Francfort: retour en images du stand Alpina

ALPINA: 50 ans ça se fête!

ALPINA: La B6 xDrive Gran Coupe à New-York

  • Nos dernières vidéos...

  • Le BMW ConnectedDrive expliqué en vidéo

  • Essai de la BMW Série 2 Gran Tourer

  • BMW Genève 2016

  • La BMW Série 2 Active Tourer face à la BMW Série 2 Gran Tourer

  • Poursuivez la discussion sur le forum...

    Laisser un commentaire