BLOG BMW

ALPINA: 50 ans ça se fête!

Le constructeur ALPINA très proche de la marque BMW fêtait ses cinq décennies d’existence à travers cinq journées de célébrations au siège de l’entreprise à Buchloe.

50 JAHRE ALPINA

50 JAHRE ALPINA

50 JAHRE ALPINA

50 JAHRE ALPINA

La structure a commencé comme simple préparateur de la marque bavaroise avant de prendre le titre en 1983 de constructeur automobile exclusif. Ce jubilé réunissait à la fois les responsables d’ALPINA mais également de BMW AG, les pilotes automobiles ayant couru sous les couleurs de BMW ALPINA comme Christian Danner, Dieter Quester et Harald Grohs, Alexandros Margaritis ou Dino Lunardi , les fournisseurs du constructeur de Buchloe ainsi que ses partenaires.

Au programme de cet événement une journée portes ouvertes qui a accueilli pas moins de 6 200 visiteurs ainsi qu’une parade exceptionnelle composée de 110 automobiles ALPINA toutes générations confondues. Ainsi, il était possible de voir une BMW ALPINA 1600-2  groupe 2 de 1967 mais également une BMW ALPINA B10 3,5 de 1986 qui affichait  290 000 km au compteur ou encore une BMW ALPINA B8 Limousine. A noter que certains avaient fait un long déplacement pour célébrer les 50 ans de la marque, à l’image de la BMW ALPINA B10 Bi-Turbo immatriculée en Islande.

50 JAHRE ALPINA

50 JAHRE ALPINA

Pour témoigner des liens étroits entre ALPINA et sa région, les revenus de la vente aux enchères d’un modèle au 1:10 d’une BMW ALPINA B4 Bi-Turbo Coupé – entièrement fraisé dans un bloc d’aluminium – ainsi qu’une partie des revenus liés à la vente de boissons et produits alimentaires ont été doublés par ALPINA et reversés aux Restos du cœur locaux ainsi qu’à la maison de retraite et de soins de Buchloe.

Pour revenir aux modèles, ALPINA a annoncé qu’il songeait à développer des modèles hybrides (en se basant certainement sur la BMW i8) mais que pour cela il faudrait que

50 JAHRE ALPINA

50 JAHRE ALPINA

l’autonomie des moteurs électriques soit plus importante car les clients de la marque aiment appuyer sur l’accélérateur.

Autre attente du côté du constructeur du Buchloe, après le lancement de la nouvelle BMW Série 7, la B7 devrait rapidement voir le jour, elle est actuellement en phase de test comme le montre quelques photos espionnes sur le net. Celle-ci développerait 600 ch soit 150 ch de plus que la 750i. Toutefois BMW a l’intention de proposer de son côté une version également de 600 ch en utilisant le V12 de la Rolls-Royce Ghost (voir article BMW Série 7 V12).

  • Nos dernières vidéos...

  • Le BMW ConnectedDrive expliqué en vidéo

  • Essai de la BMW Série 2 Gran Tourer

  • BMW Genève 2016

  • La BMW Série 2 Active Tourer face à la BMW Série 2 Gran Tourer

  • Poursuivez la discussion sur le forum...

    Un commentaire

    Laisser un commentaire