Logo BlogBMW

BMW : un record de ventes historique (aussi) en novembre !

Une fin d’année record pour BMW

Après des mois de septembre et d’octobre records en terme de ventes, le groupe BMW annonce une nouvelle fois un mois de novembre qui restera dans les annales pour le géant allemand. « Nous avons de nouveau enregistré une forte croissance de nos ventes dans toutes les gammes Premium de BMW Group« , a déclaré Ian Robertson, membre du Directoire, ventes et marketing BMW. « Depuis novembre 2011, nos ventes n’ont cessé d’augmenter tous les mois – soit cinq années de croissance continue des ventes, en phase avec le développement de notre gamme. L’ajout de nos modèles électriques a contribué à cette croissance et ce secteur progresse de mois en mois« , a ajouté Ian Robertson.

bmw-serie-5-2017-13

Ainsi, le groupe précise qu’à la fin du mois de novembre,  1 824 490 voitures de la marque BMW ont été vendues dans le monde, soit 5,6% de plus que l’an dernier à la même période. En novembre, 177 740 véhicules BMW ont été livrés, une hausse de 5,9% par rapport à l’année précédente. Comme pour les mois précédents, c’est la gamme BMW X qui tire les résultats vers le haut, avec notamment des livraisons de la BMW X1 qui ont augmenté de 74,4% (22 595 unités) par rapport au même mois l’an dernier et celles de la BMW X5 de 17,6% (15 143 unités). Au total, les ventes de la gamme BMW X s’établissent à 579 718 unités depuis le début de l’année (+22,4%).

La très luxueuse Série 7 profite elle aussi d’une belle évolution en terme de ventes, avec une hausse de 70,3% en novembre (6 883 unités) par rapport à la même période l’an dernier : au total 54 306 exemplaires du modèle phare de marque ont été vendus depuis le début de l’exercice (+67,6%).

En ce qui concerne sa branche électrique, BMW précise que 54 857 véhicules électriques BMW i et hybrides rechargeables BMW iPerfomance ont été livrés. Le mois de novembre a été particulièrement dynamique pour ces modèles électrifiés innovants, puisque plus d’une BMW sur trois vendue aux Pays-Bas était équipée d’une motorisation électrique ou hybride rechargeable. En Norvège, la BMW i3 a été le modèle le plus vendu du marché, tous constructeurs et modèles confondus.

bmw-i3-plus-edition-2

Enfin, côté deux roues, cette année continue d’être la meilleure jamais enregistrée pour BMW Motorrad, qui voit ses ventes augmenter de 19,5% au mois de novembre par rapport au même mois l’an dernier (9 375 unités). Les ventes depuis le début de l’année ont progressé de 5,4% avec 136 393 motos et maxi-scooters livrés.

    Demandez un essai ou une offre.

    Merci de saisir les champs ci-dessous afin que votre concessionnaire puisse vous contacter

    * Champs obligatoires.