BLOG BMW

BMW : transporteur officiel de la Présidence luxembourgeoise

Même si on ne fait pas de politique chez BlogBMW, lorsqu’on évoque la marque comme transporteur officiel, on en parle. En effet de puis le 1er juillet, le Grand-Duché de Luxembourg assure la Présidence du Conseil de l’Union européenne jusqu’au 31 décembre 2015.

BMW Luxembourg 4

Que vient faire BMW dasn cette histoire me direz-vous? Tout simplement la marque munichoise a été choisi par le ministère des Affaires étrangères et européennes luxembourgeois pour fournir les véhicules officiels qui se chargeront des transports tout au long de la présidence.

BMW Luxembourg 5Ainsi les membres de la délégation luxembourgeoise ainsi que leurs hôtes seront véhiculés par des modèles BMW. Une flotte de 89 voitures mise à disposition pour la Présidence. Ainsi la firme bavaroise accueillera dans ses voitures, délégués ministres ou même chefs d’état.

Parmi les modèles retenus , la limousine BMW Série 7 (voir article BMW Série 7), la berline BMW Série 5 (voir article BMW Série 5) mais aussi, plus surprenant, la toute dernière BMW Luxembourg 3BMW Série 2 Gran Tourer (voir article Gran Tourer) car elle a l’avantage de pouvoir accueillir 7 personnes. La sécurité devant être une priorité en raison des personnalités politiques qui monteront à bord de ces véhicules, BMW fournira des versions haute sécurité, dont elle a la maîtrise et l’expérience (voir article BMW X5 salon de Moscou).

Pour assurer le confort de ses occupants, tous les modèles BBMW Luxembourg 2MW disposeront du ConnectedDrive afin de rester connecté en permanence.  Toute la flotte profitera du programme EfficientDynamics qui permet une réductions des émissions et une baisse de la consommation, afin de répondre aux exigences européennes environnementales.

BMW poursuit ainsi sa reconnaissance européenne car la marque allemande avait également été choisie par la Présidence Lettonne depuis le 1er janvier 2015.

Petite précision et pas des moindres, les Présidences bénéficie de toute cette flotte BMW à titre gracieux. En cette période de crise européenne, on dit merci BMW.

  • Nos dernières vidéos...

  • Le BMW ConnectedDrive expliqué en vidéo

  • Essai de la BMW Série 2 Gran Tourer

  • BMW Genève 2016

  • La BMW Série 2 Active Tourer face à la BMW Série 2 Gran Tourer

  • Poursuivez la discussion sur le forum...

    Laisser un commentaire