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La famille BMW Serie 5 se refait une beauté avec subtilité

Pourquoi restyler qu’un seul modèle? La cure de jouvence made in BMW s’est appliquée non seulement à la Serie 5 berline mais aussi au break Touring et à la GT.

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L’esthétique impose des exigences. Seulement trois ans après avoir dévoilé la nouvelle génération de la Serie 5, voici que le constructeur allemand décide déjà de lui faire vivre un lifting. Cette chirurgie présente souvent des risques et peut dénaturer le modèle d’origine. C’est pourquoi BMW a semble-t-il opter pour de légères retouches afin de ne pas perdre l’élégance et la sportivité de sa création.

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La Serie 5 restylée évolue donc très peu. Seule la face avant subit quelques modifications à l’image de la récente Serie 3, avec un remodelage du pare-chocs, des naseaux, et bien sûr de ses phares équipés de série au xénon. Les feux adaptatifs LED sont en option. Sur le modèle GT, le changement se passe principalement à l’intérieur avec une augmentation de l’espace de chargement. Le constructeur bavarois offre 60 litres de plus soit 500 litres en tout de chargement.

BMW a bien compris qu’au niveau des normes environnementales, le changement c’est maintenant. Ainsi sur ses trois modèles, la marque bavaroise a opté pour des moteurs plus en adéquation avec cela qui respecteront ainsi la norme Euro 6 qui entrera en vigueur en septembre 2014. Ainsi un nouveau bloc d’entrée de gamme diesel fait son apparition avec la 518d qui sera équipée d’un moteur 2 litres 4 cylindres de 143 ch. Cette motorisation qui permet de consommer en moyenne, 4,5 l / 100km se trouvera sur les version Berline et Touring. On note également des amélioration pour l’ActiveHybrid 5. Autre évolution pour le haut de gamme, la 550i  gagne en puissance avec son V8 qui développe à présent  450 ch.

 

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