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BMW Série 7: tout savoir sans la voir vraiment

Avec le nombre important de modèles à révéler encore sur cette année 2015 chez BMW, il faut savoir attiser la curiosité des clients en maintenant le suspense jusqu’au bout…pour dévoiler son corps.

BMW Série 7 3

Tel un site de rencontre, on sait déjà presque tout sur la série 7 on a même vu son squelette mais elle se cache toujours. La firme allemande vient de dévoiler une nouvelle vidéo évoquant bon nombre de ses spécificités.

BMW Série 7 4Une structure en carbone

La marque BMW i est une révolution pour BMW à plusieurs niveaux. L’arrivée d’une gamme électrique mais aussi le développement de la fibre de carbone et du PRFC. Un matériau produit par BMW à présent et que ce dernier utilise de plus en plus sur l’ensemble de ses modèles.

Si la Série 7 s’allonge elle perd du poids, (environ 130 kg) grâce à une structure en PRFC.

Une BMW Série 7 de plus en plus autonome

BMW Série 7 1Nous avions la chance de découvrir le prototype d’un modèle hautement automatisé à Munich, il y a presque deux ans, en juin 2013 (voir article BMW hautement automatisée). Une expérience surprenante et quelque peu déroutante. Les fruits de ce travail des ingénieurs de la firme bavaroise commencent à porter leur fruit à la vue des évolutions annoncées sur la BMW Série 7. Celle-ci pourrait se garer seule dans un garage. Sortir et entrer d’un garage sans pilote à bord. Pratique pour une place étroite où l’ouverture des portières devient un casse-tête. Alors  il ne fait pas s’attendre que la BMW Série 7 fasse de grandes manoeuvres, ce système ne fonctionne que pour quelques mètres et avec un  angle maxi entre la voiture et l’emplacement de 10 degrés. Il suffit au conducteur de diriger sa voiture à l’aide de sa télécommande. Une voiture téléguidée pour les grands!

BMW Série 7 2A bord, vous disposerez toujours du park assist avec la BMW qui vous aidera dans la gestion des redoutés créneaux. L’habitacle justement, dispose d’un écran multimédia tactile avec l’iDrive. La Série 7 est pionnière de ce nouveau système avec une fonction commandes gestuelles qui permettra de faire défiler les menus en déplaçant votre main devant le système mais sans contact. On retrouve un second écran tactile près de la climatisation. A noter que ces nouveaux écrans devraient apparaître sur les futurs modèles de BMW.

Sur le plan technologique, BMW doit s’imposer face à une concurrente de taille, la Mercedes Classe S qui connaît un gros succès depuis son lancement il y a un an (100 000 exemplaires vendus).

On ne connaît pas encore toute la gamme de motorisation, mais il y aura un  nouveau 6 cylindres en ligne accouplé à la boite 8 vitesses Steptronic. La nouvelle BMW Série 7 sera plus légère et moins gourmande avec des consommations en baisse. Elle disposera de l’amortissement variable piloté de série  et pourra s’équiper d’une direction active intégrale et d’un réglage automatique des barres anti-roulis.

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