BLOG BMW

BMW Série 1 Sedan : en exclusivité pour la Chine

Une BMW Série 1 Sedan pour la Chine

BMW officialise aujourd’hui une toute nouvelle déclinaison Sedan de sa très populaire Série 1. Les plus observateurs auront d’ores et déjà remarqué une très nette filiation avec le concept Compact Sedan exhibé au Motor Show de Guangzhou en 2015. Avec cette BMW Série 1 Sedan, il s’agit pour BMW d’aller plus que jamais draguer le marché chinois, particulièrement friand de ce segment « Premium Compact« .

BMW Serie 1 Sedan

Une BMW Série 1 Sedan qui a d’ailleurs été mise au point par des ingénieurs chinois, et testée dans des conditions de circulation chinoises, avec ce que cela implique de types de routes, de terrains et de météo. A ce titre, la BMW Série 1 Sedan est clairement « made in China« , et se destine exclusivement au marché de l’Empire du Milieu.

Pour le reste, BMW reste très avare en détail, et on ne sait pas encore clairement sur quelle plateforme repose cette Série 1 Sedan. Celle-ci devrait reposer sur la plateforme UKL à transmission aux roues avant, mais le constructeur ne précise pas ce point. Aucune information également côté moteur, et on ne pourra pas non plus découvrir cette BMW Série 1 Sedan autrement que par le seul et unique visuel mis à disposition par BMW, dévoilant la belle de trois quart.

Reste désormais à patienter sagement pour tout savoir de cette BMW Série 1 Sedan, et notamment si cette dernière restera une exclusivité chinoise ou si le reste du monde pourra également en profiter un jour.

  • Nos dernières vidéos...

  • Le BMW ConnectedDrive expliqué en vidéo

  • Essai de la BMW Série 2 Gran Tourer

  • BMW Genève 2016

  • La BMW Série 2 Active Tourer face à la BMW Série 2 Gran Tourer

  • Poursuivez la discussion sur le forum...

    Laisser un commentaire