Logo BlogBMW
M2 CS Safety Car 2022 02 1

BMW présente sa Safety Car pour le MotoGP

Les 50 ans de BMW Motorsport sont arrivés. Après une présence en Formule 1, en endurance et pour le coup, en MotoGP, une annonce vient de tomber qui va mêler l’utile à l’agréable. Une flotte de véhicules Motorsport va occuper le poste de Safety Car Moto GP pour la saison 2022, avec comme égérie la M2 CS.

M2 CS Safety Car 2022 02 5

Un nouvel horizon en fêtant une belle histoire

BMW fait cohabiter depuis des décennies le sport et la performance sous un même toit (NDLR : un toit en carbone pour le coup) en employant des solutions techniques afin de créer des véhicules qui repoussent les limites de la compétition automobile.  Avec une présence depuis 1999 en tant que partenaire du MotoGP, BMW affiche un engagement de longue date dans cette discipline. C’est dans cette optique que la M2 CS se voit vêtue d’une livrée rendant hommage aux couleurs du département Motorsport et d’une panoplie d’optiques pour exercer au mieux son rôle de Safety Car Moto GP en ouvrant la piste. Pour citer Franciscus van Meel, le CEO de BMW M GmbH : « La BMW M2 CS Racing a connu un franc succès dans un large éventail de championnats et en tant que voiture de course pur-sang, elle est parfaitement adaptée pour mener le peloton en tant que Safety Car pour ce qui est l’apogée de la course en moto. Nous sommes impatients de vivre notre 24e saison en tant que Voiture officielle du MotoGP et de voir la BMW M2 CS Racing en action pour la première fois au Qatar. »

M2 CS Safety Car 2022 02 2
M2 CS Safety Car 2022 02 3

Une M2 CS Racing parfaitement adaptée pour le poste de Safety Car en MotoGP

Sur l’aspect mécanique, la M2 CS est la version « ultime » de la M2 F87, avec au-delà d’un entrée d’air au capot, un moteur qui sort la bagatelle de 450 chevaux, soit l’équivalent de sa grande sœur en version « normale », la M4 F82. Avec des aides calibrées spécialement pour un usage circuit (ABS et DSC), un différentiel à glissement limité et en tant que CS, une optimisation certaine au niveau de l’allègement… Elle saura mener la danse sans trop de difficultés, sur tous les niveaux.

Complétant la flotte BMW M pour la saison MotoGP 2022, on trouvera aussi la BMW M3 Competition, la BMW M4, la BMW M5 CS, la BMW M8 Competition Gran Coupé, la BMW X5 M Competition (Medical Car), ainsi que deux BMW M 1000 RR qui auront le rôle de « Safety Bikes« . Notons que BMW sera aussi présent dans le domaine électrique en soutenant le MotoE et la FIM Enel MotoE avec une i4 M50 spécialement conçue pour occuper là aussi, un poste de Safety Car.

M2 CS Safety Car 2022 02 4
M2 CS Safety Car 2022 02 1

Vivement le 6 mars et le début du championnat du monde, qui offrira l’occasion à BMW de briller avec ses Safety Cars MotoGP.

    Demandez un essai ou une offre.

    Merci de saisir les champs ci-dessous afin que votre concessionnaire puisse vous contacter

    * Champs obligatoires.