Logo BlogBMW

BMW revoit à la hausse ses perspectives pour l’année 2023

A la lumière de la solide performance opérationnelle du premier semestre, BMW revoit à la hausse ses prévisions. Le deuxième semestre devrait offrir une dynamique positive et une amélioration en hausse sur les prévisions de ventes.

BMW revoit en hausse ses prévisions 2023

Les livraisons du segment automobile aux clients devraient connaître une solide croissance par rapport au niveau de l’année précédente. Toujours dans le segment automobile, la marge devrait se situer entre 9 et 10,5% contrairement à 8 et 10% en 2022. Le rendement des capitaux employés verrait également une augmentation entre 18 et 22% contre 15 à 20% précédemment.

De plus, le flux de trésorerie disponible est désormais prévu à plus de 6 milliards d’euros pour 2023. Cela est dû en partie par la transformation vers l’électromobilité et les stocks de pièces nécessaires pour alimenter tous les marchés. BMW s’attend à une augmentation de ses dépenses fournisseurs due à l’inflation. Cela servira à la chaîne d’approvisionnement qui reste compliquée au second semestre.

Le secteur automobile a réalisé des ventes de 1,2 million d’unités au premier semestre de l’année. Cela représente une augmentation de 4,7% par rapport à la même période en 2022. La marge du secteur automobile s’établit à 10,6% au premier semestre. Ce résultat provient de l’amélioration du volume de ventes. La solide rentabilité a servi de base à un flux de trésorerie disponible dans le segment automobile de 3,1 milliards d’euros au premier semestre de l’année. Le deuxième trimestre a contribué à hauteur de 1,2 milliard d’euros au flux de trésorerie disponible.

Nos derniers articles.