BLOG BMW

BMW : le Racing Wheelchair du Team USA de RIO 2016

La Racing Wheelchair du Team USA est prête

La division américaine de BMW, partenaire officiel du Comité Olympique Américain (USOC), vient de dévoiler aujourd’hui la nouvelle Racing Wheelchair (chaise roulante de course) qui sera utilisée par la Team USA engagée dans les prochains Jeux Paralympiques de Rio 2016. Un modèle développé comme une vraie voiture de course, avec un gros travail réalisé sur l’aérodynamisme, un emploi massif de fibre de carbone pour la légèreté de l’ensemble, sans oublier un châssis redessiné, et personnalisé pour les athlètes.

BMW Racing Wheelchair 2

« Travailler sur ce projet a été une expérience vraiment enrichissante pour mon équipe, et nous sommes fiers de ce que nous avons été en mesure d’accomplir ces 16 derniers mois, avec ces athlètes et leurs entraîneurs », a déclaré Brad Cracchiola , directeur associé de BMW Group DesignWorks . « Des raccords et des sessions d’immersion, à l’analyse des données et de test en temps réel, nous avons eu l’occasion unique de construire un dispositif de course entièrement personnalisé. Nous sommes impatients de compléter le produit final et sommes impatients de voir la Team USA en piste !« 

BMW Racing Wheelchair

Avec l’aide des athlètes de la Team USA, BMW va utiliser les quelques semaines restantes pour continuer d’ajuster et de peaufiner les derniers réglages de sa racing wheelchair 2016. Rappelons que BMW est partenaire de la Team USA depuis 2010, et que les Jeux Paralympiques de RIO 2016 débuteront le 7 septembre de cette année.

  • Nos dernières vidéos...

  • Le BMW ConnectedDrive expliqué en vidéo

  • Essai de la BMW Série 2 Gran Tourer

  • BMW Genève 2016

  • La BMW Série 2 Active Tourer face à la BMW Série 2 Gran Tourer

  • Poursuivez la discussion sur le forum...

    Laisser un commentaire