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BMW promet une M3 « folle » pour la prochaine génération

C’est le modèle phare de la gamme BMW M, la M3 est certainement la plus attendue à chaque nouvelle génération. Ça tombe bien, chez BMW on l’a bien compris et on promet une future M3 « incroyable »

Même électrique, la future M3 restera une M3 !

Le patron de la division BMW M, Frank van Meel, a promis que la future génération de la M3 serait « incroyable » ! Comme BMW l’a annoncé récemment, les futurs modèles M vont s’électrifier, et les premiers essais routiers ont débuté.

Même si Frank van Meel n’a pas précisé quel type de motorisation équiperait la future M3, il assure que l’ADN sera toujours là. Il est fortement probable que l’emblématique M3 devienne 100% électrique pour la prochaine génération.

« L’histoire de la M3 est éternelle », a-t-il déclaré. « Chaque fois que nous changeons l’histoire du moteur, de quatre cylindres à six cylindres à huit cylindres puis un six cylindres et un turbocompresseur, l’histoire continue. Peut-être qu’elle deviendra électrique, mais si c’est le cas, ce sera toujours une M3. Quel que soit le groupe motopropulseur, vous devriez toujours pouvoir conduire nos voitures et savoir qu’elles sont des M3. Nous avons résisté à l’épreuve du temps pendant 50 ans et nous continuerons à le faire. »

BMW va produire des modèles M 100% électrique

Franck van Meel a ajouté qu’il était impatient de voir des modèles M électrifiés, qu’ils soient hybrides ou totalement électriques. Mais il assure que les futures M seront totalement révolutionnaires. BMW veut bluffer les futurs clients avec ses sportives électriques.

C’est le défi de beaucoup de constructeurs : convaincre les futurs client que l’électrique est la bonne décision. Toutefois, selon van Meel, la grande majorité des clients de BMW M ne s’inquiètent pas de l’orientation que la marque donne à ses groupes motopropulseurs.

« Nous venons de parler aux clients et le retour est que 90 à 95 % d’entre eux ne se soucient pas de la direction que nous prenons en matière de groupe motopropulseur », a-t-il révélé. « Ils veulent simplement une voiture M. Oui, certains disent que si nous ne faisons pas de V8, ils n’achèteront plus, mais c’est bon : je respecte cela. »

La future génération de Série 3 sera la première BMW reposant sur la plateforme Neue Klass. Cette plateforme permettra de proposer des configurations traction avant, propulsion ou intégrale. Ce qui fait penser que la prochaine M3 pourrait être soit une propulsion, soit une version intégrale.

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