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BMW : premier constructeur à intégrer HERE Safety Services

HERE Safety Services chez BMW dès mi-2018

HERE Technologies annonce aujourd’hui le lancement commercial de la suite HERE Safety Services, une étape majeure dans le développement des véhicules intelligents et connectés. Cette suite de services cloud agrège en temps réel les données de capteurs de véhicules de marques concurrentes. La bonne nouvelle, c’est que le constructeur BMW sera le premier à intégrer cette suite au sein de ses véhicules et ce, dès mi-2018.

Dans un premier temps, le déploiement s’effectuera en Amérique du Nord et en Europe de l’Ouest uniquement. Rappelons que HERE rassemble les données sur son cloud, les analyse et les compile pour en déduire des conditions de sécurité routière qui sont ensuite communiquées de manière automatisée aux conducteurs via l’unité centrale du véhicule ou le système d’aide à la conduite ADAS (Advanced Driver Assistance Systems). La flotte de véhicules fournissant à HERE les données de leurs capteurs en temps réel devrait compter plus de 10 millions de véhicules en 2019.

« La cartographie numérique et les services de localisation en temps réel sont le socle de la mobilité de demain. A l’été 2017, le groupe BMW a dévoilé un premier service d’avertissement issu de la communication entre véhicules,” a déclaré Dieter May, Senior Vice-Président Digital Services et Business Models au sein de BMW Group. “Nous sommes ravis de passer à l’étape suivante à partir de mi-2018. Nous sommes aussi fiers d’être les premiers à profiter de ce nouveau service. Toutes les données à propos des sources de danger proches, comme les accidents ou les conditions météorologiques extrêmes, peuvent être partagées de manière anonyme pour avertir les usagers de la route au moment opportun et ainsi améliorer leur sécurité.

Concrètement, la suite HERE Safety Services comprend deux services : HERE Hazard Warning et HERE Road Signs. Le premier fournit des informations sur les dangers potentiels de la route, notamment les accidents et les risques liés à des conditions météorologiques extrêmes, tels que des routes glissantes ou une visibilité réduite. Le second se concentre quant à lui sur les panneaux de signalisation, comme les limitations de vitesse temporaires et permanentes.

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