Logo BlogBMW
BMW Pop-Up Tour Photo 2018

BMW Pop-up Tour : Photo et Auto se rencontrent

La Marque continue d’afficher son lien avec le milieu artistique en choisissant d’exposer les photographies de Jean-Marie Périer au BMW Brand Store, avenue Georges V à Paris. Le vernissage de cette exposition du Pop-up Tour pas comme les autres est prévue le 12 avril prochain.

On retient trop peu le nom de ceux qui sont derrière l’objectif. Et pourtant, Jean-Marie Périer a vu défiler, devant son boîtier, plusieurs grands artistes de notre époque, comme Miles Davis par exemple. Son style inimitable a été exposé dans de nombreux pays car ils sont emblématiques des années 1960, comme en témoigne l’affluence record lors d’une exposition à la Mairie de Paris, en 2001. Autant dire que BMW s’entoure d’artistes de renom pour sa nouvelle opération mettant en valeur l’art et la culture.

La première date du BMW Pop-up Photo Tour 2018 débute dans le showroom Parisien, avec Périer. Puis viendront d’autres dates où d’autres photos seront mises à l’honneur au sein de concessions, devenant pour un moment des petites galeries d’art.

Avec ce Photo Tour, BMW affiche son intérêt pour l’art photographique émergeant. Le but est de diffuser la photographie contemporaine par le biais d’artistes reconnus. Cette forme inédite de promotion culturelle a tout pour plaire, et intriguer le public des concessions BMW. Vincent Salimon, président du Directoire BMW France, souligne la « surprise » créée par cette initiative, regroupant les amateurs de photographie et les clients passionnés par le design.

BMW Pop-up Tour, promoteur de l’art et de la culture

C’est aussi l’occasion de rappeler que BMW s’engage, depuis 50 ans, dans un mécénat en lien avec des partenaires comme Paris Photo ou encore les Rencontres d’Arles. C’est ainsi que 100 projets de création contemporaine sont soutenus par le Groupe BMW à travers le monde.

De cette manière, la Marque prouve son attachement à la culture et à la connaissance des arts. Voilà une bonne raison de troquer votre visite mensuelle au Musée pour un tour dans les concessions BMW participant au Pop-up Tour :

  • – Dijon, spectacle le 26 avril. BMW Savy- Dijon – Beaune, 18 rue Antoine Becquerel, 21300 Chenove.
  • – Vélizy, spectacle le 31 mai. BMW Distribution, 39 Av Louis Breguet, 78140 Vélizy-Villacoublay.