BLOG BMW

BMW partenaire de la Fédération Française de Rugby jusqu’en 2020

BMW renforce son engagement avec la FFR

A l’occasion du Mondial de l’Automobile de Paris 2016, BMW a officialisé sa toute nouvelle X2 Concept, qui arrivera sur nos routes en 2018, il a également accordé une place de choix à sa gamme BMW i, mais le constructeur allemand a également tenu à reconduire son partenariat avec la Fédération Française de Rugby.

bmw-france-rugby-ffrUn engagement en tant que Partenaire Officiel pour quatre années supplémentaires, axé aussi bien sur le rugby amateur, que sur les espoirs du Pôle France et l’élite. Pour l’occasion, le groupe BMW est également fier d’accueillir un tout nouveau membre au sein de son Team : Guilhem Guirado, talonneur du XV de France et de Toulon. Au total, la Team BMW compte désormais pas moins de 19 sportifs reconnus, comme Tony Estanguet, Martin Fourcade, Thierry Dusautoir ou encore Loïck Perron.

BMW a également évoqué le renforcement de son engagement auprès des clubs amateurs (plus de 80 clubs sont déjà accompagnés en région via les concessionnaires) avec la création des BMW Oscars Amateurs, qui ont pour objectif de récompenser et de valoriser les clubs en local. Et pour la première fois, un partenaire figurera sur le maillot du pôle France et de l’Equipe de France -20 ans.

bmw-sport-experienceSerge Naudin, Président du Directoire BMW Group France : « Fort de l’histoire que nous avons tissé avec la FFR depuis 4 ans, il était logique et naturel pour nous de poursuivre notre implication dans le rugby, à l’image de nos engagements de longue durée, comme par exemple dans le golf depuis plus de 25 ans. C’est un territoire riche de sens pour BMW : ce sport, que nous aimons profondément, correspond à nos valeurs de sportivité ou encore d’engagement. Nous continuerons notre accompagnement, aussi bien au niveau de l’élite avec le XV de France et l’Equipe de France féminine, le Pôle France (moins de 19 ans et moins de 20 ans) ou encore le rugby amateur. Nous sommes également ravis que Guilhem Guirado rejoigne aujourd’hui notre Team BMW ».

Pierre Camou, Président de la Fédération Française de Rugby, s’est, quant à lui, réjoui de ce renouvellement : « Nous sommes ravis de continuer notre collaboration avec BMW. Après l’intervention de membres du Team BMW et les journées de formation organisées spécifiquement pour les jeunes de notre Pôle France, qui sont également récompensés par l’intermédiaire du Trophée Pôle France, BMW va encore renforcer son engagement, notamment – et c’est la suite logique de cet accompagnement fidèle aux côtés de nos équipes de jeunes – en devenant sponsor maillot du Pôle France et de l’Equipe de France -20 ans. C’est un signe fort de soutien vis-à-vis des joueurs qui symbolise la démarche de BMW auprès d’eux depuis 2013. »

Pour tout savoir du programme BMW Sport Experience, il suffit de se rendre sur le lien suivant.

  • Nos dernières vidéos...

  • Le BMW ConnectedDrive expliqué en vidéo

  • Essai de la BMW Série 2 Gran Tourer

  • BMW Genève 2016

  • La BMW Série 2 Active Tourer face à la BMW Série 2 Gran Tourer

  • Poursuivez la discussion sur le forum...

    Laisser un commentaire