BLOG BMW

BMW: les nouvelles M3, M4 coupé et M4 cabriolet espionnées

Amoureux des BMW M, voici quelques photos qui pourraient vous plaire. Nos confrères de CarScoops et Worldcarfans ont surpris la futur M3, et les M4 cabriolet et coupé.

BMW M4 Coupé  7

BMW M4 Coupé

BMW M3 14

BMW M3

BMW M4 Cabriolet  4

BMW M4 Cabriolet

La BMW M3

BMW M3 12Le prototype de la futur M3 est déjà bien mis à nu à travers les photos de nos confrères de CarScoops et Worldcarfans. On constate donc sur ces premières images un  pare-chocs avant toujours agressif, des rétroviseurs aérodynamiques, des jupes latérales révisées et un système d’échappement à quatre sorties, comme le veut la tradition chez M.

Cette M3 semble s’être élargie sur l’arrière et son coffre dispose d’un spoiler intégré plutôt discret. Pour ajouter un côté plus musclé, elle dispose d’un passage de roues plus imposant.  La logique voudrait que la M3 est, comme la M4, un six cylindres en ligne bi-turbo qui développerait plus de 420 ch (450 selon les dernières rumeurs). En revanche, comme bon nombre de ses copines, la nouvelle M3 aurait subi un régime.

 La BMW M4 Cabriolet

BMW M4 Cabriolet  2La version cabriolet chez M n’est pas forcément le modèle le plus recherché par les clients de la gamme sportive de BMW. Cependant, le constructeur bavarois ne veut pas négliger cette option et la nouvelle M4 tombera également le haut.

Nos confrères de CarScoops nous dévoilent une version encore très camouflée de ce futur modèle. Alors que BMW a annoncé que la M4 Coupé verrait le jour officiellement au Salon de Détroit en 2014, la version cabriolet devrait suivre quelques mois après. Cette M4 disposerait donc d’un toit rigide qui se déplierait en trois parties. Cela devrait imposer un poids supplémentaire par rapport au modèle coupé ce qui lui fera perdre quelques dixièmes sur le passage du 0 à 100 km/h.

La BMW M4 Coupé

BMW Concept Coupé M4 12Le concept M4 coupé a fait l’effet du bombe lors de son apparition au concours d’élégance de Pebble Beach. Ceux qui aimaient les BMW M n’ont pas été déçus et d’autres ont pu tomber sous le charme de ce nouveau modèle. Worldcarfans a pu espionner le futur modèle de série à peine camouflé. A première vue, elle s’éloignerait un peu du Concept M4 vu à Pebble Beach…

BMW M4 Coupé  5Nous pouvons constater sur ces images un capot bombé et comme pour la M3, des rétroviseurs aérodynamiques, des jupes latérales révisées, un système d’échappement à 4 sorties et un coffre avec spoiler intégré. Le toit serait en fibre de carbone. La motorisation sera la même pour les trois modèles, la M3, la M4 cabriolet ou la M4 Coupé. Le mystère reste entier en revanche sur la boîte de vitesse qui sera proposée sur ces futurs modèles comme nous l’avions évoqué précédemment lors de la sortie du Concept M4.

Crédits photo: CarPix pour CarScoopS, Worldcarfans, DR

  • Nos dernières vidéos...

  • Le BMW ConnectedDrive expliqué en vidéo

  • Essai de la BMW Série 2 Gran Tourer

  • BMW Genève 2016

  • La BMW Série 2 Active Tourer face à la BMW Série 2 Gran Tourer

  • Poursuivez la discussion sur le forum...

    Un commentaire

    1. LLD BMW

      merci pour ces photos, elles sont vraiment chouettes, même si le design est un peu trop bizarre à mon goût 🙂 ma M3 (vieux modèle) ne monte pas à 450ch hélas…

    Laisser un commentaire