BLOG BMW

Le concept M4 dévoilé à Pebble Beach

On l’attend tous… la remplaçante de la M3 E92 ! La voici qui se dévoile sous la forme d’un concept-car, la BMW Concept Coupé M4. La voiture a été dévoilée dans le cadre du concours d’élégance de Pebble Beach.

BMW Concept Coupé M4 10

 BMW Concept Coupé M4

BMW Concept Coupé M4 12« Le BMW Concept Coupé M4 reflète la philosophie M car elle combine les gènes de course automobile et un usage quotidien. Depuis quatre générations, la BMW M3 a mis la course automobile sur la route et la BMW Concept Coupé M4 poursuit cette idée fondamentale. La nouvelle désignation «M4» désigne – comme tous les autres automobiles BMW M –  la série sur laquelle ce concept-car est basé « , explique le Dr Friedrich Nitschke, président BMW M Division.

Dans cette couleur « Aurum Dust » (développé exclusivement pour l’occasion), la nouvelle M4 dévoile son futur style. Les grandes prises d’air à l’avant sont travaillées et les éléments en CFRP (plastique renforcé de fibres carbone) comme la lèvre de spolier avant, le toit ou le diffuseur arrière trahissent un concept léger optimisé jusque dans les moindres détails.

 « Chez BMW M, le design est avant tout l’expression de la fonction. Chaque élément de conception est basée sur les exigences techniques» explique Adrian van Hooydonk, directeur du design. On garde toujours certains traits de style comme les phares ronds doubles équipés de la technologie LED ou encore le capot avec son dôme caractéristique qui symbolise la puissance du moteur qui se trouve en dessous. On apprécie aussi la calandre dont les « naseaux » reçoivent BMW Concept Coupé M4 8une double barre et les trois grandes prises d’air qui alimentent l’unité le système de refroidissement.

Comme initié sur la 1M coupé, on retrouve le système aérodynamique qui dirige l’air et le fait sortir par le haut de l’aile. Le toit en CFRP caractérise les BMW M et permet de réduire le poids et d’assurer un centre de gravité plus bas.

Vu de l’arrière, le  BMW Concept Coupé M4 offre un look très travaillé. L’aileron est intégré dans le couvercle du coffre et l’ensemble respire la sportivité. Au sein du Blog BMW.fr, on adore !

Exclusivement conçue pour l’occasion (mais rien n’empêche de les voir arriver en option…), les jantes bicolores sont en 20 pouces. et révèlent des  freins M en carbone céramique.

 Vivement l’arrivée de la version définitive !!!

  • Nos dernières vidéos...

  • Le BMW ConnectedDrive expliqué en vidéo

  • Essai de la BMW Série 2 Gran Tourer

  • BMW Genève 2016

  • La BMW Série 2 Active Tourer face à la BMW Série 2 Gran Tourer

  • Poursuivez la discussion sur le forum...

    5 commentaires

    1. Le calendrier des nouveautés BMW? sur Blog BMW

      […] n’est un secret pour personne, les nouvelles M3 et M4 vont faire leur apparition en 2014. La M4, une version coupé de la M3 a fait sensation à Pebble Beach lorsqu’elle a été dévoilée. Nous avons déjà imaginé ce que serait la M4 DTM et selon certaines rumeurs, BMW envisagerait […]

    Laisser un commentaire