BLOG BMW

BMW Motorrad chez les – de 500 cm3

BMW Motorrad pour ses 90 ans (voir ici) a décidé d’agrandir son champ d’action en entrant dans le segment de marché en dessous de 500 cm3. Pour cela, la marque bavaroise a décidé de ne pas se lancer seul dans cette entreprise et vient de signer un accord de coopération avec la branche moto du géant indien  TVS Motor Company.

BMW R 1200 GS (2)

Ce projet correspond à la réorientation stratégique voulu par BMW Motorrad. L’accord signé avec la société TVS Motor est à long terme. L’objectif est d’unir les forces et les compétences des deux entités pour développer et produire des motos dans le segment des moyennes cylindrées.

Actuellement, le nouveau collaborateur de BMW Motorrad ne produit que des motos de 125 cm3, des scooters, des cyclos et des auto-rickshaws (tricycles servant au transport de personnes et de marchandises). La marque indienne a un volume de production annuelle de 2 millions d’unités et compte quatre sites de production : Hosur et Mysore, en Inde du Sud, Himachal Paradesh en Inde du Nord et une en Indonésie. En tout, TVS Motor Company est présent dans plus de 50 pays en Asie, en Afrique et en Amérique latine.

« Compte tenu de l’évolution des marchés de la moto, l’évolution démographique et l’augmentation des exigences environnementales, nous élargissons notre gamme de produits afin d’exploiter de nouveaux potentiels de croissance. Avec un partenaire très expert et expérimenté comme la société TVS Motor, nous serons en mesure d’offrir des véhicules dans des classes plus petites s’ajoutant aux segments de BMW Motorrad actuels. Différents types de moto sont envisageables. Je considère cette coopération à long terme comme une étape importante sur la voie d’une croissance rentable et durable, » déclare Stephan Schaller, président BMW Motorrad.

 De son côté,Venu Srinivasan, président TVS Motor Company explique: « Avec BMW Motorrad, nous voyons un partenaire stratégique à long terme qui partage nos valeurs fondamentales. Nous avons l’intention de tirer parti de leur force pour proposer une nouvelle série de produits qui offrent une technologie de pointe pour nos clients.« 

Même si rien n’est encore officiellement défini, les Allemands seraient en charge de la recherche et du développement des machines et les Indiens assureraient la production.

BMW Motorrad n’est pas le premier à vouloir prendre place en Inde. Harley Davidson, Ducati et KTM (dont le propriétaire majoritaire n’esut autre que Bajaj) ont déjà fait la démarche de vendre leur produit dans ce pays.

La coopération entre BMW Motorrad et TVS Motor Company pourra se matérialiser en 2015avec les premiers modèles qui seront distribués dans les 2 compagnies.

 

  • Nos dernières vidéos...

  • Le BMW ConnectedDrive expliqué en vidéo

  • Essai de la BMW Série 2 Gran Tourer

  • BMW Genève 2016

  • La BMW Série 2 Active Tourer face à la BMW Série 2 Gran Tourer

  • Poursuivez la discussion sur le forum...

    Un commentaire

    Laisser un commentaire