Blog BMW

BMW Motorrad R nineT /5 2019
Boutique Accessoires
Je réserve un essai
Occasions BMW

Une R nineT /5 pour fêter les 50 ans des Série 5

A l’occasion du cinquantième anniversaire de la série 5, BMW Motorrad présente sa nouvelle R nineT /5.

C’est dans une ambiance d’anniversaire que BMW Motorrad dévoile la nouvelle R nineT /5. Elle rejoint la gamme Héritage et célèbre à sa manière les 50 années de production de deux roues à l’usine de Berlin Spandau.

En 1960, c’est l’effervescence dans l’usine BMW de Munich. Afin de rationaliser les flux et d’optimiser la production, il est décidé de dédier une usine spécialement pour les deux roues, à Berlin. Les premiers modèles sortent de chaîne en 1969 avec la Série 5 « /5 » (R 50, R 60, R 75). 

Le succès des /5 se vérifie aussitôt : on les reconnaît grâce à leurs couleurs originales qui sortent de l’ordinaire.

La nouvelle R nineT /5 évoque tous ces bons souvenirs qui sentent bon l’authentique. Cette version revival joue sur ces éléments en se parant d’éléments exclusifs.

Un anniversaire vintage pour les cinquante ans des modèles /5

BMW Motorrad R nineT /5 2019

De série, le modèle bénéficie des poignées chauffantes. Il se dote aussi d’une peinture Lupinblau avec reflets Smoke, surmontée d’une double ligne sur le réservoir où une plaque anniversaire est fixée.

Les chromes sont présents en nombre, puisqu’on remarque que les rétroviseurs et le collecteur d’échappement sont rehaussés par ces éléments brillants évoquant la Série 5.

La selle biplace possède des coutures transversales inspirées des modèles /5. Des sangles servant au maintien, et des soufflets sont placés sur la fourche. Les rayons de roue argentés tranchent avec des éléments teints en noir, comme le cadre et l’enveloppe de l’arbre de transmission. Ces éléments terminent de donner une allure rétro à la R nineT /5, qui dispose d’un bicylindre à plat de 110 chevaux pour une cylindrée de 1.170 cm3.

Même si le deux roues fait clairement dans le vintage, il bénéficie de technologies actuelles, comme l’ASC et l’ABS de série. Le freinage est assuré par un double disque de 3,5 x 17 pouces à l’avant, et de 5,5 x 17 pouces à l’arrière. 

CET ARTICLE VOUS A PLU ? PARTAGEZ-LE !
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Restez connectés
Facebook