Blog BMW

Moto police 2021 11 3
Boutique Accessoires
Je réserve un essai
Occasions BMW

Des BMW pour les forces de l’ordre

Dans une volonté de mettre à disposition des véhicules de qualité et adaptés à une mobilité rapide, BMW vient au travers de son département “Public Organizations”, de doter la Police Nationale et la Gendarmerie Nationale de motos dernier cri. Les forces de l’ordre auront de quoi passer à l’attaque pour la suite !

BMW vient de répondre à l’appel des forces de l’ordre


En 2020, BMW aura livré plus de 2400 motos aux forces de l’ordre du monde entier. Sans s’arrêter en aussi bon chemin, BMW va confirmer sa position de leader en livrant une flotte complète pour 2022, en ayant remporté pour cette année, l’appel d’offres de l’UGAP (Union des groupements d’achats publics), pour la fourniture de « motocyclettes équipées de manière spécifique et prestations annexes ». Voici la liste des motos mise à disposition de nos forces de l’ordre:

  • La BMW F 750 GS de 853 cm3, un petit trail routier doté de série d’un ABS Pro, du Dynamic Traction Control et de plusieurs modes de conduite, la rendant agile en utilisation urbaine. Munie d’un bicylindre de 77 chevaux et de 83 newtons mètres de couple, elle sera l’outil idéal pour tout type d’intervention.
  • La BMW R 1250 GS pour des motos typées grand trail routier, avec 1254 cm3 de cylindrée et des modes de conduite la rendant sûre en toutes circonstances, avec son régulateur de couple d’inertie du moteur (MSR) et un mode ECO pour prolonger son autonomie. Avec 136 chevaux et 143 newtons mètres de couple, son moteur boxer bicylindre est une icône de la marque. Ayant une vitesse maximale de plus de 200 km/h, elle sera capable de tenir n’importe quel rythme.
  • Et pour compléter, des BMW R 1250 RT qui sont du type grande routière, avec leur boxer bicylindre (cylindrée identique à la R 1250 GS, soit 1254 cm3) et complété cette fois par des rangements supplémentaires.
Moto police 2021 11 2

Un savoir faire historique

Un concentré de technologie qui permettra de réagir devant tous les types de situation possible. Comme évoqué par Nathanaëlle Heinrich, la directrice de BMW Motorrad France: « C’est un honneur pour nous de renouer avec le marché des Administrations en France. La conception de véhicules spéciaux, autos et motos, est une compétence historique au sein de BMW Group. Et nous sommes fiers de la mettre au service de nos forces de l’ordre, pour les accompagner au quotidien dans les conditions parfois extrêmes de leurs missions ». BMW est présent pour les forces de l’ordre, cela depuis bien longtemps.

BMW se positionne ici comme principal équipementiers français et fournisseur du marché de l’Hexagone, prenant comme position celle d’une figure de sécurité, d’innovation et de produit phare et éprouvé pour des institutions publiques. Pour rappel, le premier lien historique entre BMW et la Gendarmerie, avait été établi dans les années 50, au travers de R51/3, déjà au plus haut standard disponible à ce moment, avec une fiabilité et une rapidité de premier rang.

Moto police 2021 11 1
CET ARTICLE VOUS A PLU ? PARTAGEZ-LE !
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Restez connectés
Facebook