BLOG BMW

BMW Motorrad: le Concept 101 à la Villa d’Este

BMW est toujours très inspiré lors du « Concorso d’Eleganza Villa d’Este ». Après la BMW 3.0 CSL (voir article BMW 3.0 CSL) la branche motorrad dévoile son Concept 101, une étude de style basée sur la K 1600 GT.

BMW concept 101 motorrad 18

BMW concept 101 motorrad 10Après la sortie  de la K 1600 GTL et de sa version luxe en 2014 (voir K 1600 GTL Exclusive), BMW Motorrad débarque sur les rives du lac de Côme avec un Bagger de la K 1600 GT. Ce projet a été imaginé et développé dans les ateliers de Roland Stands. Le concept 101 est selon lui le summum de l’élégance, de la puissance et du luxe sur deux roues. Restera-t-il au stade de concept ou cela annonce-t-il un futur modèle pour 2016, notamment destiné au marché américain, friand de grandes voyageuses. Si celui-ci préfigurait l’avenir de la K 1600 GT, BMW concept 101 motorrad 9Harley Davidson et Honda avec sa F6B trouveraient ainsi une réelle concurrente sur leur segment.

Tout y est, une allure assez basse et longiligne, un mini pare-brise, des importants rangements avec les valises sur le train arrière… qui dit concept, dit fantaisie avec l’apport de nouveaux matériaux comme l’ajout de placage de bois, l’aluminium brossé, le carbone le carter d’embrayage transparent des pots d’échappement carrés ainsi que des feux à LED à l’arrière. Mais lorsqu’on évoque ce type modèle on cherche surtout à savoir si le 6 cylindres en ligne a été conservé. Et bien oui, le Concept 101 reçoit ce moteur de 1643 cm3, intégré dans un cadre périmétrique en alu.


  • Nos dernières vidéos...

  • Le BMW ConnectedDrive expliqué en vidéo

  • Essai de la BMW Série 2 Gran Tourer

  • BMW Genève 2016

  • La BMW Série 2 Active Tourer face à la BMW Série 2 Gran Tourer

  • Poursuivez la discussion sur le forum...

    Laisser un commentaire