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La nouvelle BMW M 1000 XR en version prototype

BMW Motorrad dévoile le prototype M 1000 XR

La BMW M 1000 XR se veut être la supersportive polyvalente et est dévoilée dans cette version prototype. Elle arrive cette année à l’occasion de l’anniversaire « 100 Years of BMW Motorrad ».

La BMW M 1000 XR se dévoile

La BMW M 1000 XR est la supersportive idéale pour tout type de terrains. Des routes de campagne aux longs trajets ou encore sur circuits, elle veut relever n’importe quel défi. La M 1000 XR va atteindre un niveau de performance encore jamais atteint dans ce segment.

Châssis allégé, moteur 4 cylindres

Le moteur quatre cylindres de la BMW S 1000 RR, doté de la technologie BMW ShiftCam permettant de faire varier le calage et la levée des soupapes, sert de base à la nouvelle BMW M 1000 XR. Avec une puissance de 200 ch pour seulement 223 kg sur la balance avec le plein de carburant, cela annonce de belles choses. Elle comptera sur l’agilité de son châssis, son aérodynamique et un système électronique conçu pour route et circuit.

La 1000 XR veut afficher de la polyvalence, mais vise aussi encore plus de performance en réduisant son poids. C’est possible avec le pack M Compétition disponible en option. La VMAX de la M XR est d’environ 280 km/h.

Taillée pour coller au bitume

L’aérodynamique a été travaillé pour offrir un maximum de stabilité, notamment grâce à ses ailettes. Cela permet d’obtenir une meilleure adhérence, en particulier en cas de forte accélération ou wheeling. La charge supplémentaire exercée sur la roue avant contrecarre la tendance au wheeling lors de l’accélération. Cela permet de passer plus de puissance motrice au sol. La position assise, spécifiquement orientée vers la roue avant, assure un meilleur contrôle de la moto.

Comme la M RR et la M R, la nouvelle M XR est équipée du système de freins M. Il a été développé directement à partir de l’expérience acquise grâce aux machines de course d’usine de BMW Motorrad dans le championnat du monde de Superbike. Les étriers de frein M sont recouverts d’un revêtement anodisé bleu et arborent le célèbre logo M.

BMW Motorrad dévoilera de plus amples informations sur la nouvelle BMW M 1000 XR au cours du second semestre 2023.

« Avec le prototype de la M XR, nous donnons, en cette année du centenaire, un premier aperçu du troisième modèle M de BMW Motorrad. Nous lavons développée sur la base des S 1000 XR, S 1000 RR et M 1000 RR actuelles, pour en faire une moto sportive, dotée d’une grande autonomie, aussi à l’aise sur les longues distances que sur piste. » Dominik Blass, chef de produit.

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