Logo BlogBMW
BMW Motorrad 40 Years

De nouveaux équipements de pilote en édition limitée

Flashback, 1978 : BMW est la première marque à proposer une collection pour ses pilotes-propriétaires de deux roues. Pour les 40 ans depuis son lancement, une nouvelle collection BMW Motorrad 40 Years vient d’être dévoilée.

Avec cette toute nouvelle gamme de produits dédiés aux pilotes, c’est aussi un coup d’oeil dans le rétro des créations BMW Motorrad, pensées pour être pratiques, et aussi utiles au quotidien. C’est donc l’occasion de rappeler que la Marque a été précurseure en matière sécurité, en prenant de l’avance par rapports aux normes CE. Elle a initié en 1999 les vêtements certifiés C.A.R.E : derrière cet acronyme se cache le Concept Avancé d’Equipements du Rider (du pilote, pardonnez cet anglicisme). Cette certification récompense les équipements répondant aux critères de sécurité, de fonctionnalité, d’innovation, de qualité, de durabilité et de design.

Cette nouvelle collection souligne donc l’histoire des équipements BMW Motorrad et leur avant-gardisme. Les éléments sont estampillés d’un logotype spécifique « 78 », décliné sur les divers éléments constituant la tenue du pilote BMW Motorrad 40 Years.

Le casque rétro faisait partie des premiers éléments commercialisés. Il est encore une fois mis à l’honneur cette année avec une décoration spécifique rouge et bleue : on retrouve les formes du casque original, mais avec un confort aux standards actuels. Il est composé de fibre de verre ainsi que de fibre de carbone pour être à la fois léger et résistant. Attention, seulement 250 exemplaires de ce casque seront commercialisés !

Un autre élément incontournable est la veste des 40 ans, limitée à 150 exemplaires coupés homme, et 50 avec une coupe femme. Ils conservent un look très seventies mais bénéficient d’une poche pour smartphones.

Rajoutez à ces éléments les gants d’été perforés pour une bonne ventilation et une bonne protection grâce à une mousse spécifique. Ils iront très bien avec la veste et le reste de l’équipement en proposant des coloris similaires. On n’oubliera pas de parler aussi des sacs de voyage « BMW Motorrad 40 Years » limités à 200 exemplaires découpés dans du cuir Italien haut de gamme, ainsi que ce t-shirt exclusif.

Pour quel élément allez-vous craquer ? Si vous participez (ou si vous l’envisagez) au GS Trophy France en septembre prochain, vous seriez parés avec un de ces beaux éléments collector : pensez-y.