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BMW : un moteur diesel de 400 ch pour la Série 750d xDrive

Un bloc diesel de 400 ch signé BMW

C’est à l’occasion du Symposium de Vienne que BMW a officialisé un tout nouveau bloc diesel, voué à animer prochainement une certaine Série 750d. Un nouveau moteur qui remplacera à terme le bloc 3.0L 6 cylindres en ligne tri-turbo de 381 ch que l’on retrouve actuellement sur les M550d, X5 M50d ou encore X6 M50d. Le nouveau bloc dévoilé par BMW affiche une particularité de taille, à savoir la présence d’un système quadri-turbo !

BMW Serie 7

En effet, le nouveau bloc signé BMW se pare de deux turbos basses pressions et deux turbos à hautes pressions (contre un seul sur le modèle actuel). Un système qui améliore évidemment la puissance, et si on retrouve un bloc 3.0L 6 cylindres, ce dernier affiche désormais une puissance de 400 ch, pour un couple de 760 Nm ! C’est environ 20 ch et 20 Nm de plus que le modèle actuel. Toutefois, malgré cette puissance revue à la hausse, BMW promet une consommation réduite, d’environ 5%.

BMW Moteur Diesel 400ch

Ainsi, la berline Série 7, récemment élue World Luxury Car, sera la première à pouvoir profiter de ce nouveau moteur diesel hautes performances, dans sa version 750d xDrive, et le constructeur promet évidemment des performances dignes de ce nom, avec notamment un 0 à 100 km/h abattu en 4,5 secondes. Une motorisation qui sera associée à la boite robotisée ZF à huit rapports.

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    Un commentaire

    1. lee

      Mais pour une boite de vitesse auto zf aussi bidon qui n’encaisse pas de couple, a part brider le moteur et foutre en l’air en moins de 2 le convertisseur de couple et après la mécatronic et la boite complète en peu de temps.
      Il faut changer de fournisseur de boite, ZF, ce n’est plus des bonnes boites de vitesse fiable.
      Pour avoir une série 5 en 535D, je peux confirmer que les boites auto zf et surtout les convertisseur de couple ne suivent pas du tout le couple.
      Dommage car ce moteur sera décliné en plus puissant c’est certain pour faire fasse au SQ7 par exemple 435 ch et que va faire bmw.
      Il faut une boite pouvant encaisser presque 1000 nm sur ce genre de moteur.
      Après ce sera moins grave sur la série 7, mais plus grave sur la série 5 et 6.
      J’espère aussi que bmw reviendra aussi au V8 multi turbo diesel pour le son et la préparation, y a bien des V8 biturbo sur les séries 5 et 6 et 7, alors pourquoi il ne le font pas sur le diesel.
      J’espère qu’un jour prochain, ford proposera le V8 6,7 litre duramax multi turbo diesel sur sa mustang avec les 4 roues motrices avec une puissance 500 ch minimum, ce serait pas mal.
      Dire qu’il peut monter a presque 700 ch d’origne sans problème de fiabilité sur la trident, la seule supercar au V8 6,6 diesel biturbo, donc avec le nouveau 6,7, on pourrait tutoyer les 700 ch.
      En plus, le bruit est génial avec une ligne et bien grave.
      Je suis sur qu’il y a bien un marché en France et ailleurs.
      En que la concurrence fera monter la puissance des autres versions du 6 cylindre sur les séries inférieures comme la série 3 et 4, une M450D, ce serait génial.
      Attendons l’essai pour se faire une idée de nouveau moteur a 4 turbo.

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