BLOG BMW

La BMW Série 7 élue World Luxury Car 2016

La BMW Série 7 récompensée par le titre de World Luxury Car 2016

En marge du salon de New-York qui s’est déroulé il y a maintenant quelques jours (aux Etats-Unis donc), la BMW Série 7 (dont vous pouvez (re)découvrir notre essai complet ici) a une nouvelle fois tenu à se distinguer, en héritant du titre très convoité de World Luxury Car 2016 (ou en bon français « voiture la plus luxueuse du monde 2016 »). Une distinction pour le moins élogieuse, décernée par un panel d’environ 70 journalistes, issus des quatre coins du globe. Rappelons que l’an dernier, c’est une autre voiture allemande qui avait hérité de ce titre, à savoir la Mercedes Classe S Coupé.

BMW Serie 7

Pour cette édition 2016, c’est évidemment le vaisseau-amiral de BMW qui a tapé dans l’oeil du jury, la belle allemande jouant à la fois la carte de l’ultra-luxe, du confort à bord (devant comme derrière), de la technologie, mais également de la sportivité. Rappelons que la BMW Série 7 est notamment disponible en version 750Li xDrive Limousine, avec une agréable puissance de 450 ch sous le pied droit, à condition d’avoir pris le soin au préalable de presser le bouton Sport bien sûr. Côté luxe, la BMW Série 7 a notamment épaté plus d’un curieux avec son étonnante clé BMW Display Key, mais aussi sa désormais célèbre commande gestuelle, qui permet notamment d’accepter ou de refuser un appel téléphonique ou de régler le volume de votre radio à votre convenance en effectuant divers mouvements avec ses doigts. Bluffant !

BMW Série 7 clé 1 (2)

BMW Commande gestuelle1

Le jury des World Awards 2016 a évidemment été charmé par la conception innovante de cette Série 7, mais il a également tenu à souligner le comportement dynamique de la limousine allemand. Pour le jury : « La BMW Série 7 est le vaisseau amiral du constructeur Bavarois, et il doit simplement représenter le must de ce que représente la marque en terme de technologie, de conception et de performance… Et c’est le cas ! Elle propose également 25 innovations, dont 13 uniques dans son segment. Dans l’habitacle, BMW a encore augmenter d’un cran le niveau de luxe et de raffinement. C’est spacieux, confortable, et la technologie embarquée et l’infotainment font également un bond en avant. »

  • Nos dernières vidéos...

  • Le BMW ConnectedDrive expliqué en vidéo

  • Essai de la BMW Série 2 Gran Tourer

  • BMW Genève 2016

  • La BMW Série 2 Active Tourer face à la BMW Série 2 Gran Tourer

  • Poursuivez la discussion sur le forum...

    Laisser un commentaire