BLOG BMW

BMW met sa gamme à jour

BMW procède à des ajustements de sa gamme :

– Moteurs de nouvelle génération pour les Série 2, Série 3 et Série 4 ainsi que le X5,

– Transmission intégrale pour la BMW M235i xDrive Cabriolet,

– Nouveau système professionnel avec carte GPS mise à jour en ligne et de navigation optimisée,

– Assistant de Parking désormais également disponible pour la BMW Série 3 et la BMW Série 4,

– Freinage anti-collision et Assistant Vigilance pour les Active Tourer et Gran Tourer.

– nouvelles couleurs extérieures pour le BMW Série 4, la BMW M4 Coupé, la BMW M4 convertible, la BMW Série 5 et la BMW Z4.

Nouvelles motorisations :

Dès juillet, les BMW Série 2 Coupé et Cabriolet reçoivent les moteurs à quatre cylindres diesel de la dernière génération qui offrent un gain de puissance de 7 chevaux soit 150 pour la BMW 218d. Le coupé accélère de 0 à 100 km / h en 8,4 secondes (automatique: 8,2 secondes) et BMW annonce une consommation moyenne de carburant et des émissions de CO 2 entre 4,4 et 4,0 litres / 100 km  et entre 116 et 106 g / km.

Sous la capot de la BMW 225d Coupé, on trouvera la technologie TwinPower Turbo  avec suralimentation à étages multiples qui délivre une puissance de maximale de 224 ch. Le 0 à 100 km / h demande seulement 6,2 secondes la consommation moyenne de carburant est comprise entre 4,6 et 4,3 litres / 100 km, avec des émissions de CO2 comprises entre 121 et 114 grammes / km (selon la taille du pneu sélectionnés).

A partir de Juillet 2015, ses moteurs seront aussi disponible pour la BMW Série 2 Cabriolet, ce qui signifie qu’à l’avenir, vous aurez le choix entre quatre essence et trois diesel à la fois pour le coupé et le cabriolet. La nouvelle BMW 218d Cabriolet accélère de 0 à 100 km / h en 8,9 secondes (automatique: 8,7 secondes) et la nouvelle BMW 225d Cabriolet, qui est équipé d’origine avec une transmission à 8 rapports Steptronic, en 6,4 secondes.

Cabriolet xDrive

nouveautés BMW 2015-9La BMW M235i xDrive cabriolet sera disponible à partir de juillet 2015. Propulsée par 326 ch issus de son 6 cylindre, elle dispose en série d’une transmission à 8 rapports Steptronic qui permet d’avaler le 0 à 100 km / h en 4,9 secondes ! BMW annonce une consommation moyenne de carburant et des émissions de CO 2 comprises entre 8,3 litres / 100 km et 193 grammes / km (en fonction de pneu sélectionné taille).

Active et Gran Tourer

Quelques semaines seulement après son lancement sur ​​le marché, la BMW Série 2 Gran Tourer va également recevoir de nouveaux moteurs. La gamme va être complété par la BMW 216i Gran Tourer (avec un trois cylindres essence de 102 chevaux), la BMW 214d Gran Tourer (avec un moteur trois cylindres diesel de 95 ch) et la BMW 220d Gran Tourer avec un moteur diesel à quatre cylindres de 190 ch.

La 216i passe de 0 à 100 km / h en 11,9 secondes et consomme en moyenne entre 5,6 et 5,3 litres / 100 km (CO 2 : 129 à 124 g / km). La BMW 214d Gran Tourer atteint les 100 km/h en 13,5 secondes et boit entre 4.1 et 3.9 litres au 100 km (CO 2 : 109 -104 g / km). Enfin, la BMW 220d Gran Tourer demande  7,9 secondes (automatique: 7,8 secondes) pour le même exercice et 4,7 à 4,5 litres / 100 km de carburant (automatique: 4.6 à 4.4 litres). Les émissions de CO2 sont comprises entre 124 et 119 grammes / km (122 -117 g / km) selon la taille du pneu sélectionné.

Comme la BMW Série 2 Gran Tourer, la BMW Série 2 Active Tourer, à partir de juillet 2015, disposera également d’une gamme élargie d’équipements de sécurité :  freinage anti-collision, alerte somnolence et détails fournis par l’option Head-Up Display améliorés.

BMW Série 3 Gran Turismo, BMW Série 4 Cabriolet, BMW Série 4 Gran Coupé et BMW X5 :

Dès l’été 2015, les BMW Série 3, Série 4 et X5 profiteront de la nouvelle génération de moteur diesel à quatre cylindres. L’efficacité optimisée de ces blocs a donné lieu à une baisse de consommation de carburant et de CO 2 de 4,7 à 4,5 litres / 100 km (automatiques: 4.5 à 4.3 litres) pour la BMW 318d Gran Turismo et de 4.8 à 4.6 litres / 100 km (automatique: 4.6 à 4.3 litres) pour la BMW 320d Gran Turismo.

A partir de Juillet 2015, le moteur diesel de 190 ch équipera aussi la BMW 420d Cabriolet. La BMW 418d Gran Coupé accélère de 0 à 100 km/h en 9,0 secondes (automatique: 8,9 secondes) et consomme entre 4,5 et 4,1 litres / 100 km (automatique: 4.4 à 4.1 litres).

Enfin, le plus puissant représentant de la nouvelle génération de quatre cylindres diesel fera ses débuts dans le segment Sports Activity Vehicle en août 2015. Avec 231 hp,  il sera la vedette des versions à quatre cylindres de la BMW X5 sDrive25d et de la BMW X5 xDrive25d.  (de 0 à 100 km / h en 7,7 secondes –  consommation et CO2  entre 5.4 à 5.3 litres / 100 km et entre 141 à 139 grammes / km pour la BMW X5 sDrive25d et 5.6 à 5.5 litres / 100 km et de 148 à 146 grammes / km pour la BMW xDrive25d X5; chiffres selon le cycle de conduite européen, en fonction de pneu sélectionné taille).

Parking assisté de nouvelle génération :

Pour la BMW Série 3 et la BMW Série 4, à partir de Juillet 2015, une nouvelle version de l’assistant au stationnement sera disponible. Cette option aide le conducteur pour entrer et sorties des places de stationnement transversales et parallèles. Le système reconnaît les places de stationnement appropriées si elles dépassent la longueur du véhicule de plus de 80 cm ou font au moins 2,50 m de large.

Bleu Estoril sur Z4

De nouvelles couleurs extérieures BMW Individual font leur apparition. Ainsi, la BMW Z4 est disponible en bleu Estoril métallisé. Champagne Quartz métallisé et Smokey Topaz métallisé seront disponibles pour tous les modèles de la Série 4 ainsi que pour la BMW M4. Les BMW Série 5 Berline et Gran Turismo peuvent recevoir le bleu Tanzanite métallisé.

  • Nos dernières vidéos...

  • Le BMW ConnectedDrive expliqué en vidéo

  • Essai de la BMW Série 2 Gran Tourer

  • BMW Genève 2016

  • La BMW Série 2 Active Tourer face à la BMW Série 2 Gran Tourer

  • Poursuivez la discussion sur le forum...

    3 commentaires

    1. Denys

      Bonjour,
      Je suis intéressé par la série 2 coupé….Mais je ne la veux pas en 2 portes….Il y a encore quelques mois,dans le calendrier des nouveautés des différents magazines autos,il était mentionné qu’une version Grand coupé(4 portes)
      sortirait à l’été ou à l’automne….Or,on n’en parle plus du tout….Ce Grand coupé a complètement disparu des écrans radars….

      Cela signifie-t-il qu’une version 4 portes de la série 2 coupé est abandonné?….Ou
      reporté?…..Je ne comprends pas pourquoi BMW ne propose pas ce coupé série 2 en Grand Coupé,à l’instar de la série 4 ou série 6,ou les clients ont le choix….Il serait judicieux que BMW sorte cette série 2 en version Grand Coupé….Faute de quoi,les gens vont se tourner vers la concurrence(coupé CLA de Mercedes en 4 portes ou la Berline coupé 4 portes de l’Audi A3 etc…)BMW risque de perdre beaucoup de clients….Dommage….

      J’espère que vous saurez répondre à cette question qui devrait intéresser pas mal
      d’amateurs de coupé BMW….

    2. phortail

      Bonsoir,

      A ce stade, le calendrier des BMW commercialisées en 2015 n’en fait pas état. Cela ne veut pas dire qu’un concept car ne sera pas présenté à Francfort par exemple… mais çà, on ne le sait pas…

    3. Ber

      Bonjour,
      Pour le face-lift de la série 3 on parlait du nouveau 6 cylindres B58….qui je pense est différent des M135i et M235I qui eux en sont au N58 à puissance égale… est-ce exacte ?

    Laisser un commentaire