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BMW / Mercedes : le patron du segment Premium 2016 est…

Mercedes / BMW : qui est le patron de 2016 ?

Alors que le Salon de Détroit 2017 ouvre ses portes, les différents constructeurs profitent évidemment de l’occasion pour dévoiler quelques chiffres concernant l’année 2016 à peine écoulée. De quoi donner lieu à une bataille des chiffres plutôt étonnante entre les deux géants allemands Mercedes et BMW.

En effet, lundi, Mercedes clamait haut et fort son statut de « Numéro 1 Mondial sur le segment Premium« , avec pas moins de 2 083 888 voitures (Mercedes) vendues, et 2 268 367 ventes si on inclut Smart. Pour l’allemand, « 2016 aura été la meilleure période du groupe et la sixième année de croissance consécutive. Nous nous sommes hissées au sommet du premium, et continuons d’accélérer. » Toutefois, quelques heures plus tard, c’est au tour de BMW d’exhiber ses scores de ventes, et de revendiquer à son tour, le statut… de « Numéro 1 Mondial sur le segment Premium« .

En effet, le groupe BMW annonce un record de 2 367 603 véhicules écoulés, soit une hausse de 5,3%. Un chiffre supérieur à celui annoncé par le groupe Mercedes, mais qui englobe ici les ventes de BMW, de Mini et Rolls-Royce. La seule marque BMW affiche pour sa part un score de 2 003 359 véhicules écoulés, soit légèrement en deçà de Mercedes.

En d’autres termes, sur l’année 2016, le Groupe BMW a donc bel et bien dépassé le groupe Mercedes, mais si l’on prend uniquement les ventes des deux marques, c’est bien Mercedes qui termine à la première place, avec une très légère avance sur BMW. Bref, BMW est bel et bien 1er sur le segment Premium en terme de « groupe », et Mercedes est 1er en terme de « marque ». Sur la troisième marche du podium, on retrouve Audi, avec 1 871 350 ventes.

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