Blog BMW

BMW M550i AC Schnitzer
Boutique Accessoires
Je réserve un essai
Occasions BMW

Une BMW M550i AC Schnitzer aussi violente qu’une M5

Pour ceux qui ont envie de se faire plaisir sans devoir prendre une M5, il vous reste une solution : direction Abu Dhabi où la concession BMW vend cette unique M550i AC Schnitzer à la configuration plutôt sympathique.

Quand on aime, il paraît qu’on ne compte pas. Alors si votre banquier est d’accord, pourquoi ne pas craquer pour une M5 ? Et, si vous avez plutôt envie d’être raisonnable tout en ne rognant pas sur votre confort et votre plaisir au quotidien, alors nous vous conseillons de jeter votre dévolu sur la M550i, mais pas n’importe laquelle.

Celle que nous vous présentons aujourd’hui ne fait pas dans la dentelle, puisqu’elle reprend le même V8 4.4 litres biturbo que sa grande sœur, mais dans une version moins puissante. En effet, les 600 chevaux de la M5 et son 0-100 km/h en 3,4 secondes sont hors normes; tandis que cette M550i AC Schnitzer développe 462 chevaux, pour un 0-100 km/h en 4 secondes. L’écart est minime, et l’agrément de conduite est tout de même là.

Un kit esthétique signé AC Schnitzer pour la M550i

La Série 5 respire le sérieux. A bord, nous retrouvons tout le confort espéré sur une telle finition : sièges chauffants, ventilés, massants ; affichage tête haute et autres options dignes du standing de son futur propriétaire. Notre coup de coeur revient à celle sellerie cuir au coloris très bien choisi. Mais attardons-nous sur l’extérieur du véhicule, qui regorge d’éléments puisés directement dans le catalogue du préparateur Allemand AC Schnitzer.

A l’avant, la lame inférieure du bouclier est en carbone, donnant une allure rivalisant avec la M5 de série. De profil, on remarque les jantes bicolores spécifiques, ainsi que les coques de rétroviseur chromées. Un nouveau bouclier arrière accueille une sortie d’échappement spécifique rappelant la M5. Pour encore plus de distinction, l’aileron fixé au hayon apporte un look encore plus sportif. Quant au bleu nuit reluisant sur toute la carrosserie, il nous donne envie d’aller signer le bon de commande.

CET ARTICLE VOUS A PLU ? PARTAGEZ-LE !
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Restez connectés
Facebook
Instagram