La BMW M5 en mode Competition Edition
La division BMW M a développé une toute nouvelle édition de la très populaire BMW M5, avec cette « Competition Edition » qui se hisse parmi les véhicules les plus puissants jamais proposés par le constructeur allemand. Avec une puissance rehaussée à 600 ch et un couple de 700 Nm, la nouvelle BMW M5 Competition Edition est capable de s’affranchir du 0 à 100 km/h en moins de 4 secondes. Sous le capot, on retrouve toutefois le même moteur 4.4L V8 TwinPower Turbo de la M5.
Une édition évidemment limitée, avec seulement 200 exemplaires produits, afin de garantir un côté « exceptionnel » à ce nouveau modèle. La BMW M5 Competition Edition se pare également d’un look très singulier, du Pack Competition et de différentes options. BMW promet également un réajustement du différentiel Active M pour une meilleure traction. La direction a elle aussi été peaufinée, pour une réponse plus précise et une voiture toujours plus agile. Le M Dynamic Mode a lui aussi été recalculé pour permettre à cette BMW M5 Competition Edition de profiter des performances dignes d’une vraie sportive, sans oublier les freins M Carbone-Céramique (en option).
Côté coloris, cette BMW M5 Competition Edition sera proposée en Carbon Black Metallic, et en Mineral White Metallic, à raison de 100 exemplaires pour chaque coloris. La bête est posée sur de larges jantes 20″ M en Jet Black, et bénéficie de nombreux éléments en carbone comme le diffuseur arrière ou les coques de rétroviseurs. A l’intérieur, on retrouvera évidemment un badge attestant de la rareté du modèle, sans oublier du cuir Merino Black et du carbone à foison. Un kit Bang & Olufsen de 1 200W est également de la fête, sans oublier le Head-Up display.
Prix et disponibilité
Cette nouvelle BMW M5 Competition Edition est dès à présent disponible à la commande, et affichée à partir de 129 500 euros.