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BMW M5 AC Schnitzer 2018

La BMW M5 AC Schnitzer dévoile toute sa puissance

La BMW M5 est au paroxysme du luxe et de la sportivité. Athlétique, moderne et terriblement redoutable, on ne pensait pas pouvoir tirer davantage de la berline, même celle griffée par le badge Competition. Mais le préparateur Allemand AC Schnitzer vient de montrer le contraire.

Avec V8 de 4,4 litres de 625 chevaux pour un couple maximal de 750 Nm, la M5 Competition est diablement efficace sur la route, et sur circuit. Avec la version Competition, les ingénieurs BMW Motorsport ont amélioré la sensibilité moteur pour manier un châssis rabaissé de 7mm, et avoir une précision de pilotage qui promet d’être excellente, aussi due à une nouvelle barre antiroulis. Mais la M5 AC Schnitzer va encore en débusquant 700 chevaux et 850 Nm de couple du V8 de 4,4 litres.

En bouclant le tour du Nürburgring en 7’29 »50 minutes, la BMW M5 AC Schnitzer se hisse en haut du tableau des berlines les plus rapides jamais produites. Mais pour réaliser cette prouesse, les équipes du préparateur Allemand ont dû retirer la banquette arrière. Pour le reste, la voiture reste conforme au modèle de série, sauf pour l’aileron arrière venant appuyer la caisse sur les portions à haute vitesse. Du côté de la motorisation, le sorcier garde son secret bien au chaud…

La M5 AC Schnitzer réduit les compromis

Cette nouvelle préparation basée sur une M5 bat la précédente version de plus de 9 secondes ! Il s’agit donc de la M5 la plus rapide sur le Nürburgring, et elle le doit en partie à ses roues de 21 pouces, son échappement en carbone, un rabaissement plus prononcé et un meilleur aérodynamisme. Le cœur de la bête se dote d’une programmation modifiée ainsi que de nouveaux périphériques qui augmenterait la puissance « sans altérer la durée de vie du moteur » selon le communiqué officiel. En titre de comparaison, la M4 GTS, allégée et préparée, boucle le tour en 7’28 »49 minutes.

 

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