BLOG BMW

BMW M4 CS : limitée à 60 exemplaires, pour l’Espagne seulement

Une BMW M4 CS exclusive au marché espagnol

La division espagnole de BMW n’est pas peu fière d’annoncer la disponibilité prochaine d’une version spécifique de la BMW M4 sur ses terres : la M4 CS. Une nouvelle mouture qui sera prochainement lancée sur la péninsule ibérique, décrite comme un bolide à mi-chemin entre une M4 GTS et une M4 Pack Competition. A l’heure actuelle, aucune photo de la bête, simplement cette image teaser qui laisse deviner la silhouette générale (plutôt aguicheuse d’ailleurs) de cette BMW M4 CS.

BMW M4 CS

Selon BMW Espagne, cette M4 CS sera « un peu plus civilisée » que la  M4 GTS. Cette version sera limitée à seulement 60 exemplaires, et bénéficiera également de quelques intéressantes particularités comme des jantes 20″, un châssis M, un aileron arrière emprunté à la M4 GTS, mais également une puissance légèrement revue à la hausse. La division espagnole du groupe n’a pas encore annoncé le moindre chiffre, mais certains estiment que cette BMW M4 CS devrait logiquement afficher une puissance totale de 450 ch, via le bloc 6 cylindres 3.0L Twin Turbo, sans oublier des freins carbone céramique pour freiner efficacement les ardeurs de la bête.

Côté boite de vitesses, on devrait retrouver une boite automatique 7 rapports à double embrayage, et une voiture qui assurerait des performances de premier ordre sur circuit, tout en restant une voiture de « tous les jours » promet le constructeur. Rappelons que l’appellation « CS » a déjà été employée par le passé, pour la BMW M3 E46, qui se voulait alors une version moins radicale que la CSL. Reste désormais à attendre les images, mais également le prix et les spécificités complètes de cette BMW M4 CS exclusive au marché espagnol.

  • Nos dernières vidéos...

  • Le BMW ConnectedDrive expliqué en vidéo

  • Essai de la BMW Série 2 Gran Tourer

  • BMW Genève 2016

  • La BMW Série 2 Active Tourer face à la BMW Série 2 Gran Tourer

  • Poursuivez la discussion sur le forum...

    Laisser un commentaire