Blog BMW

BMW M3 Touring 2020
Boutique Accessoires
Je réserve un essai
Occasions BMW

Une date pour la première BMW M3 Touring de série

BMW vient d’officialiser une variante Touring sur sa future M3, qui devrait arriver dans les concessions en 2022.

C’était un fantasme avoué de nombreuses fois, qui n’avait trouvé de réponses que chez les préparateurs comme Alpina avec sa B3 Touring de 462 chevaux. On pourra bientôt se rendre chez BMW pour profiter de l’habitabilité de la Série 3 Touring (lire aussi : BMW Série 3 Touring), et de la puissance de la future M3 en cours de développement, qui sera présentée officiellement en septembre 2020 aux côtés de la M4 Coupé. Quant à la M4 Cabriolet, elle sera dévoilée l’an prochain.

Pour compléter la famille des petites berlines sportives, BMW M vient d’annoncer le début du développement de la toute première M3 Touring de série, jusqu’alors réservée à deux versions de M5 (1992 et 2007). Considérée dans les années 2000, la M3 Touring sera restée dans les cartons pour devenir enfin réalité aujourd’hui.

BMW M3 Touring : Place, puissance, personnalité

Mais il ne s’agit pas de simplement placer le six cylindres M TwinPower Turbo sous le capot pour faire d’une Série 3 Touring un modèle plus sportif et volontaire. En effet, les techniciens se donnent deux ans pour concevoir et valider les liaisons au sol spécifiques à la version au châssis rallongé. Ailes élargies, kit spécifique puissance et espace à bord seront bientôt réunis dans la même voiture. Pour le moment, la seule image dévoilée nous montre l’arrière du modèle qui incorpore quatre sorties d’échappement. On voit déjà des différences avec la M340i xDrive de 374 chevaux.

Les essais vont donc débuter prochainement. Ils emmèneront la M3 Touring à l’assaut des pistes de développement BMW et des circuits réputés, comme celui du Nürburgring, devenu un passage obligé dans la genèse d’une BMW M.

BMW X1 F48
VIDEO : acheter une BMW X1 F48 d'occasion
VIDEO : acheter une BMW Série 3 F30 d'occasion
VIDEO : acheter une BMW Série 1 F20 d'occasion
CET ARTICLE VOUS A PLU ? PARTAGEZ-LE !
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Restez connectés
Facebook