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BMW M3 Competition Touring xDrive, pour les papas pressés

Un châssis sur-mesure pour la M3 Touring

Quand on mesure 4,79m de long, un empattement de 2,85m et un poids de 1 865 kg, le châssis est la pièce maîtresse qui assure les sensations au volant. La grande rigidité de torsion de la structure de la carrosserie et des supports du châssis assurent l’agilité de la M3 Touring.

La suspension SelectDrive M avec amortisseurs à commande électronique et la direction Servotronic M à assistance variable sont de série. Le système de freinage offre deux réglages pour la sensation de la pédale. Des freins en céramique M Carbon peuvent être commandés en option. Des jantes forgées en alliage léger de 19″ à l’avant et 20″ à l’arrière sont montées de série.

Le système DSC comprend une limitation du patinage des roues qui est intégrée à l’unité de commande du moteur. La fonction M Traction Control de série permet au mode deux roues motrices de régler le seuil d’intervention de la limitation du patinage.

A bord, ambiance compétition… à plusieurs !

En montant à bord de cette M3 Touring, vous retrouverez ce qui se fait ailleurs dans la gamme BMW ! Vous serez accueilli par un large écran incurvé BMW Curved Display de série. Bien que la surface vitrée soit d’un seul tenant, il y a deux écrans distincts de 12,3″ et 14,9″ ! L’écran d’information situé derrière le volant informe le « pilote » de tout ce qui est pertinent à la conduite, avec de nouveaux graphismes dans le style M. Un affichage tête haute (HUD) avec un contenu spécifique M est disponible en option.

Assis dans les sièges M Sport à réglages électriques avec fonction de mémorisation et chauffants, le sport se rappellera à vous ! Mais pour une ambiance encore plus racing, des baquets M Carbon sont disponibles en option pour le conducteur et le passager.

Et si vous aviez envie de déménager à la vitesse d’un TGV, cela est possible grâce à la modularité de ce break. En effet, la baquette arrière 40/20/40 offre la possibilité de rabattre une partie des sièges ou tous en même temps. Ainsi, on passe d’une capacité de chargement de 500 litres à 1 510 litres. Le hayon à commande électrique et l’ouverture de lunette indépendante sont tous deux de série.

Un compartiment de rangement dans le sous coffre permet de ranger le couvercle du compartiment à bagages. Des rails antidérapants qui se relèvent automatiquement peuvent être ajoutés en option. Ils permettent de caler les bagages lors d’une conduite dynamique… ce qui sera souvent le cas !

Quelques équipements de confort

Les équipements de confort de série comprennent la climatisation automatique à trois zones, le BMW Live Cockpit Navigation Plus (navigation BMW Maps). L’éclairage d’ambiance, le système de haut-parleurs Hi-Fi et le pack de rétroviseurs intérieurs et extérieurs sont de série.

En aide à la conduite, on retrouve l’alerte de collision frontale, l’affichage des limites de vitesse avec indicateur de non-dépassement. L’alerte de franchissement de ligne et le contrôle de distance de stationnement. En option, le Drive Assist Pro avec assistant de direction et de contrôle de voie, le régulateur de vitesse actif avec fonction Stop & Go et la détection des feux de circulation active.

Depuis le bouton Setup, il est possible d’accéder aux options de réglages moteur, du châssis, de la direction et des freins. Deux configurations peuvent être enregistrées et activées à l’aide du bouton M sur le volant.

Les dimensions de la BMW M3 Touring

Longueur : 4 794 mm
Largeur : 1 903 mm
Hauteur : 1 436 mm
Empattement : 2 857 mm
Réservoir : 59 litres
Poids à vide : 1 865 kg

Radio Kg/Ch : 4,97
Accélération 0-100 : 3″6
Accélération 0-200 : 12″9
Vitesse Maxi : 250/280 km/h

Les commandes de la nouvelle BMW M3 Touring seront ouvertes à partir de septembre 2022, avant un lancement commercial qui débutera avec le début de la production en novembre 2022. La BMW M3 Touring sera produite aux côtés de la BMW M3 berline à l’usine BMW de Munich. Le tarif : 111 950 € !

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