Blog BMW

BMW M1 en Lego
Boutique Accessoires
Je réserve un essai
Occasions BMW

Une BMW M1 en Lego pour faire plaisir aux passionnés

A défaut de pouvoir se procurer la vraie, la BMW M1 en Lego pourrait bien devenir réalité et trôner fièrement dans les rayons des magasins spécialiser, avant de finir dans votre salon !

Ce projet a débarqué sur la plateforme communautaire Lego Ideas. Elle permet aux fans des célèbres briques de soumettre leur projet de construction. Ouvert aux votes, les visiteurs peuvent ensuite choisir d’encourager un projet afin qu’il devienne réalité.

Proposée par Tomoell la semaine dernière, la BMW M1 en Lego a été déclinée dans une version client, et dans sa variante de compétition. 

Dévoilée au salon de Paris en 1978, la véritable M1 est commercialisée dans la foulée après les homologations nécessaires. Avec sa carrosserie aérodynamique réalisée en fibre de verre et des dimensions imposantes, on peut aussi souligner le fait que la M1 repose sur un châssis de Lamborghini, tandis que le moteur est développé en interne, par BMW Motorsport. Repris ensuite dans la M635 CSi, il développe 277 chevaux et se positionne en longitudinal-central, avec, de part et d’autre, un réservoir scindé en deux pour une meilleure répartition des masses.

La version classique de la BMW M1 en Légo comporte 986 pièces à assembler, tandis que la version compétition en compte 1059. Ces deux modèles possèdent quelques fonctionnalités avancées, comme les portes et le capot qui peuvent s’ouvrir, ou encore un volant fonctionnel.

Pour ceux et celles qui veulent soutenir le projet de la M1 en Légo, il vous suffit de voter sur le site officiel Lego Ideas. Déjà 1065 supporters ont voté pour la réalisation de ce projet. Il reste un peu plus d’un an pour faire écouter votre voix et espérer voir une concrétisation. Pour les curieux, n’hésitez pas à vous promener dans l’immense base d’idées comportant quelques modèles BMW intéressants, comme cette BMW M3 E30 !

CET ARTICLE VOUS A PLU ? PARTAGEZ-LE !
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Restez connectés
Facebook
Instagram