Blog BMW

BMW M Motorsport Super Weekend Sebring 2019 IMSA
Boutique Accessoires
Je réserve un essai
Occasions BMW

BMW M Motorsport Super Weekend 2019 : bons résultats à Sebring

Les équipes BMW ont brillé, le week-end dernier, durant les 12H, et les 1000 Milles de Sebring 2019. Récit de ce « BMW M Motorsport Super Weekend » avec les exploits des BMW M8 GTE des équipes SBK, RLL et MTEK.

Aux 12H de Sebring 2019 IMSA, deux équipes étaient engagées : celle du team SBK, et celle du team RLL. Sur la journée du samedi, les conditions météo ont entraîné un départ derrière le safety car. Mais les deux M8 GTE ont réussi à tirer leur épingle du jeu pour se placer quatrième, et septième après quelques belles batailles avec la concurrence, malgré un flot conséquent de véhicules aux performances variées.

Notons aussi la présence de la BMW M6 GT3 du team Turner Motorsport, qui a dû se retirer au bout d’un quart d’heure de course à cause d’un problème technique. 

Ces 12H de Sebring 2019 (IMSA) ont succédé aux 1000 miles de Sebring (WEC) qui se sont déroulé le vendredi. Les M8 GTE engagées en endurance par le team MTEK ont terminé deuxième et septième dans leur catégorie. 

Ces belles performances dans deux compétitions différentes ont été félicitées par Jens Marquardt, le patron de Motorsport, qui a tout de même trouvé les 1000 miles plus tendus que les 12 heures. En tout cas, ce « BMW M Motorsport Super Weekend » a tenu ses promesses en faisant le show durant ces journées. La M8 GTE prouve sa compétitivité face à la concurrence. 

Du côté du team RLL qui a opéré sur les 12H, Bobby Rahal, responsable de l’équipe, affiche sa satisfaction envers l’ensemble des personnes qui ont travaillé dur, tout en promettant de faire mieux la prochaine fois : « mais cette fois, nous n’avions pas le rythme des leaders », concède-t-il.

Quant aux pilotes des 12H de Sebring (IMSA), ils montrent leur envie de grimper dans le classement pour gagner de précieux points qui permettront de remporter le titre. Tout est une affaire de stratégie pour John Edwards, qui est certain, tout comme le reste des pilotes et de l’équipe, d’apprendre de leurs erreurs pour faire encore mieux à Long Beach, les 12 et 13 avril prochains.

CET ARTICLE VOUS A PLU ? PARTAGEZ-LE !
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Restez connectés
Facebook
Instagram