BLOG BMW

BMW M: 600 ch pas plus pour Frank van Meel!

Heureusement pour les fans de BMW M que les préparateurs repoussent les limites de ces sportives allemandes car au sein de la marque, le sérieux est de mise.

BMW M5 30 Jahre 5

BMW M5 30 Jahre 1Les BMW M sont des modèles attractifs, il suffit de voir le succès du BMW M Club de France et du Forum Motorsport-Passion. Pour conserver cela il faut savoir vendre du rêve, et Frank Van Meel ne semble pas être dans cette logique. Interrogé par le media anglais Autocar, le patron de BMW M a fait deux annonces fracassantes concernant la branche sportive de la firme bavaroise. La première, la disparition prochaine de la boîte manuelle sur tous les modèles M. Cela avait déjà inquiété les passionnés lors du lancement de la M4 (voir article M4: boite manuelle seras-tu là?). Ceux qui voudront avoir la sensation de piloter et d’utiliser le levier de BMW M3 e301vitesse devront se faire à l’idée que sur leur prochain modèle il faudra se contenter de la boîte auto à double embrayage, qui soit dit en passant, est très agréable et surtout aident à diminuer la consommation de carburant. Adieu la transmission manuelle.

L’autre déclaration choc de Frank Van Meel, la puissance maximale actuelle de 600 ch (pour la BMW M5 30 Jahre) ne devrait pas être dépassée… « Nous sommes à la limite… », a commenté le patron de BMW M.

Si vous voulez en avoir plus sous le capot, direction les tuners comme G-Power, avec sa M6 de 1001 ch

  • Nos dernières vidéos...

  • Le BMW ConnectedDrive expliqué en vidéo

  • Essai de la BMW Série 2 Gran Tourer

  • BMW Genève 2016

  • La BMW Série 2 Active Tourer face à la BMW Série 2 Gran Tourer

  • Poursuivez la discussion sur le forum...

    Laisser un commentaire