Logo BlogBMW

BMW : L’Espace Bienvenue en M3 GT4 au championnat de France FFSA GT

Une BMW M3 GT4 pour L’Espace Bienvenue

Dans le calendrier des compétitions automobiles françaises, l’année 2017 marque les grands début de la catégorie GT4. Parmi les teams engagés, on retrouvera notamment L’Espace Bienvenue au départ de ce tout premier Championnat de France FFSA GT organisé selon cette formule (avec une M3 GT4), qui fait la part belle à la diversité, l’équité et la maîtrise des coûts. Déjà trois fois titrée en France et une fois au niveau européen avec le charismatique André Grammatico au volant, la structure royannaise a su attirer un duo de pilotes de qualité pour ce nouveau défi, à savoir Yann Clairay et Julien Rodrigues.

André Grammatico fait partie de ces concessionnaires BMW férus de compétition qui ont fait les beaux jours des circuits ces dernières décennies. Après avoir tâté du rallye, il monte lui-même une BMW 323i et se met à écumer le Criterium des Voitures de Production au début des eighties, remportant de très nombreuses victoires et deux titres nationaux. Les années suivantes seront faites d’allers et retours entre le bureau et le podium au gré des contraintes de la vie professionnelle.

BMW fut une des premières marques à croire à la catégorie GT4. André Grammatico fait d’abord l’acquisition d’une Z4 GT4 en 2007, la M3 prenant le relais deux ans plus tard. Depuis, sa petite équipe l’a engagée dans la plupart des championnats étrangers et internationaux accueillant la catégorie GT4. L’Espace Bienvenue est enfin de retour en France avec la volonté de préparer l’avenir et de monter en puissance… car l’arrivée programmée de la toute nouvelle M4 GT4 de BMW Motorsport à l‘horizon 2018 ne pouvait laisser André Grammatico indifférent.

Evidemment, toute l’équipe BMW L’Espace Bienvenue se prépare pour le premier des six rendez-vous du calendrier la saison, avec en guise de préambule les Coupes de Pâques à Nogaro, du 15 au 17 avril ! Avis aux amateurs donc !

    Demandez un essai ou une offre.

    Merci de saisir les champs ci-dessous afin que votre concessionnaire puisse vous contacter

    * Champs obligatoires.