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BMW : la nouvelle R 1200 GS aussi en Rallye et Exclusive

Une nouvelle BMW R 1200 GS, aussi en mode Rallye et Exclusive

Le groupe BMW n’est pas peu fier de dévoiler sa toute nouvelle R 1200 GS, digne descendante d’une lignée vieille de 35 ans. Pour BMW, la gamme « GS » est l’alliance idéale entre aptitude au grand tourisme et aux longues distances, dynamisme et qualités de franchissement. C’est particulièrement vrai pour les BMW GS animées par un moteur boxer, c’est-à-dire un bicylindre à plat.

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En ce qui concerne la R 1200 GS, BMW la décrit comme un concept doté d’un caractère primitif et d’un moteur musclé, aux reprises vigoureuses. Cette nouvelle version apporte non seulement de nouvelles optimisations produit, mais aussi de nouvelles possibilités d’élargir les qualités routières dans un sens ou dans un autre. En effet, grâce aux finitions design Rallye et Exclusive (voir plus bas), le client peut pour la première fois opter pour un typage plutôt enduro ou au contraire privilégier l’exclusivité, selon ses préférences et l’utilisation envisagée.

Côté moteur, BMW reste évidemment fidèle au bicylindre à plat refroidi par air/liquide, d’une puissance de 125 ch à 7 750 tr/min, pour un couple max de 125 Nm. On y retrouve aussi un pot catalytique modifié ainsi que d’une nouvelle cartographie pour la gestion moteur. la nouvelle R 1200 GS inclut les deux modes de pilotage « Rain » et « Road » dans sa dotation standard et les associe à l’antipatinage ASC (Automatic Stability Control) pour une traction optimale de tous les instants. L’option « Modes de pilotage Pro », qui ajoute les modes de pilotage « Dynamic » et « Dynamic Pro », « Enduro » et « Enduro Pro » ainsi que le Contrôle de traction dynamique DTC qui autorise des accélérations encore plus efficaces et plus sûres notamment en virage, est proposée en option départ usine.

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Alors que la nouvelle édition conserve la conception et l’architecture fondamentales de la R 1200 GS, l’optimisation de l’ergonomie au niveau des genoux améliore encore les qualités tout terrain. Les contrastes affûtés, les nouveaux coloris et les deux finitions Rallye et Exclusive confèrent à la nouvelle R 1200 GS différents typages qui mettent en exergue les talents de cette moto. La partie haute du garde-boue avant ainsi que le recouvrement central de la roue avant bénéficient de plusieurs retouches, alors que de petits déflecteurs – les winglets – peaufinent l’aérodynamique de la moto. Le cache de la trompe d’admission d’air ainsi que le carénage des flancs de réservoir ont également été redessinés.

Des versions Rallye et Exclusive

La déclinaison Rallye souligne la vocation tout terrain de la nouvelle R 1200 GS. Associant le Lupin Blue Metallic, des décorations couleurs BMW Motorsport vernies sur les flancs de réservoir et le cadre en Cordoba Blue avec la chaîne cinématique noire, l’harmonie des couleurs signe la GS de série la plus sportive de tous les temps.

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Quant à la prestance de la R 1200 GS Exclusive, elle est mise en avant par le carénage des flancs de réservoir en Monolith Metallic Matt avec sa décoration à vernis transparent, par le garde-boue avant et le cache de la partie centrale du réservoir de couleur Iced Chocolate Metallic ainsi que le cadre paré d’Agate Grey Metallic Matt. La chaîne cinématique noire ainsi que les étriers de frein peints en or forment un contraste raffiné.

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