BLOG BMW

BMW iDrive : la gamme GoPro intégrée dans l’application M Laptimer

Toujours plus de GoPro sur M Laptimer

Excellente nouvelle pour tous les possesseurs de BMW, également amateurs des images souvent très dynamiques (et immersives) proposées par la gamme de caméras d’action GoPro. En effet, ceux qui apprécient filmer leurs exploits sur circuits, ou simplement leurs trajets quotidiens, vont pouvoir bénéficier d’un contrôle total de leur caméra via l’application M Laptimer, disponible sur iDrive, comme sur iOS, le système d’exploitation mobile d’Apple.

BMW M Laptimer

Une application totalement gratuite, et disponible depuis quelques semaines maintenant, qui permet de bénéficier d’un outil d’analyses complet concernant les données de sa BMW, avec un chrono intégré bien sûr, mais également des données GPS, la vitesse, les forces latérales, mais aussi l’angle de braquage, la pression exercée sur l’accélérateur, la consommation… Depuis peu, l’application permet donc également de parfaitement contrôler sa caméra GoPro.

BMW-M-Laptimer

Laptimer GoPro

Ainsi, directement depuis iDrive, on peut accéder à diverses fonctionnalités, comme le statut de la connexion du signal WiFi, le niveau de batterie, mais aussi bien sûr un aperçu vidéo de la capture GoPro, afin d’ajuster l’angle de vue. On peut également allumer/éteindre la GoPro directement depuis l’intérieur de son véhicule, sans oublier bien sûr la possibilité de lancer et stopper un enregistrement. L’ensemble bénéficie d’une synchronisation complète avec le reste des données analysées par M Laptimer, pour bénéficier par exemple d’une vidéo dont la lecture sera affichée au bas de l’écran, et parfaite coordonnée aux autres informations affichées sur la partie supérieure de l’écran (map du circuit, données de télémétrie…).

Pour télécharger l’application BMW M Laptimer, il suffit de se rendre directement à cette adresse (iTunes USA).

  • Nos dernières vidéos...

  • Le BMW ConnectedDrive expliqué en vidéo

  • Essai de la BMW Série 2 Gran Tourer

  • BMW Genève 2016

  • La BMW Série 2 Active Tourer face à la BMW Série 2 Gran Tourer

  • Poursuivez la discussion sur le forum...

    Laisser un commentaire