Logo BlogBMW

BMW i4 : Retour en vidéo sur la BMW Gran Coupé 100% électrique

La mobilité 100 % électrique est au cœur de la marque BMW. Avec la BMW i4, pour la première fois, un modèle du segment des familiales associe avec brio le plaisir de conduire sans émissions locales, une qualité de finition typique BMW, un design sportif et la fonctionnalité d’un Gran Coupé 4 portes.

Design sportif pour l’i4

La BMW i4 affiche un design sportif élégant, avec des proportions étirées propres aux coupés. La ligne de toit est fuyante et prolongée par le hayon doté de série d’un mécanisme électrique d’ouverture et de fermeture et les quatre portes n’ont pas d’encadrement. Elle reçoit un bouclier avant aux ouvertures larges, une double calandre BMW au design marquant dotée d’une caméra et de capteurs radar à ultrasons discrètement intégrés. Les phares sont élancés et disponibles avec la technologie BMW Laser en option. La finition M Sport apporte un style tout en sportivité.

A bord de la BMW i4

La BMW i4 est le premier modèle doté de la nouvelle génération du système de commande BMW iDrive. Elle reçoit un écran tactile incurvé BMW Curved Display orienté vers le conducteur.

L’intégration des fonctionnalités Apple CarPlay et Android Auto permet une intégration parfaite de son smartphone sur l’écran tactile. Le système de climatisation automatique est doté d’un nouveau mode de commande via l’écran tactile et d’un filtre en nanofibre intégré. La planification d’itinéraires comprend des escales à mi-parcours pour la recharge de la batterie avec Connected Charging.

Enfin, environ 40 fonctions d’assistance sont disponibles comme, de série, les radars de stationnement, la caméra de recul et le Park Assist avec assistant de marche arrière Auto Reverse, l’alerte de collision frontale ou encore l’affichage des limitations de vitesse. En option, on trouve le régulateur de vitesse actif avec assistant automatique de limitation de vitesse et le Park Assist Plus doté des fonctionnalités de visualisation Surround View et Remote 3D View.

Utilisation de la BMW i4

Il existe trois versions de la BMW i4 : la BMW i4 M50, dotée d’une puissance de 544 chevaux, d’une transmission intégrale et d’une autonomie maximale de 510 km en cycle WLTP ; et la BMW i4 eDrive40 dotée d’une puissance de 340 ch, d’une propulsion conventionnelle et d’une autonomie maximale de 590 km en cycle WLTP et la BMW i4 eDrive 35 de 286 chevaux et pouvant parcourir 490 km avec une charge à 100%.

La BMW i4 M50 dispose d’une fonction Sport Boost et abat ainsi le 0 à 100 km/h en 3,9 s. La variante BMW i4 eDrive40, dotée d’un couple maximal de 430 Nm, accélère de 0 à 100 km/h en 5,7 s. L’i4 eDrive35 demande 6 secondes.

La sonorité du groupe motopropulseur spécifique à chaque modèle. La BMW i4 M50 propose ainsi une acoustique particulièrement énergique et offre le BMW IconicSounds Electric enrichissant le répertoire de nouvelles variantes issues d’une collaboration avec le compositeur de musique de film Hans Zimmer.

Vous disposerez du réglage adaptatif ou personnalisé de la récupération de l’énergie de freinage, qui offre un gain d’efficience et permet de bénéficier de la conduite à une pédale ou d’un effet ‘point mort’ en fonction des besoins du conducteur et de la circulation.

La recharge d’une BMW i4 est très simple, que ce soit à domicile ou ailleurs : les câbles se trouvent dans le coffre ou directement sur la borne !

    Demandez un essai ou une offre.

    Merci de saisir les champs ci-dessous afin que votre concessionnaire puisse vous contacter

    * Champs obligatoires.