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BMW nous présente sa nouvelle M… Full électrique ! Place à la i4 M50.

Vous saviez qu’une nouvelle M était d’actualité ? Alors L6, V8 ou V10. La vérité est ailleurs cher lecteur ! Voici la i4 M50.

BMW i4 M50

On vit une époque formidable, BMW nous gratifie de moteurs d’exceptions. Les L6 ronronnent comme jamais dans toutes les berlines de la gamme, les V8 font la part belle aux Série 5 et Série 7, un V12 d’exception fait ses vocalises dans une supercar et un V10 issu de la F1 miaule dans une M5… Et puis les songes d’une nuit progressent et ce qui vous paraissait un rêve se change en cauchemar. Vous entendez des ondes de partout, pire ! BMW annonce une nouvelle BMW M au détour d’une vidéo sans grande pompe. Bienvenue en 2021 !

Même Le Doc n’a pas osé annoncer un tel futur à Marty, et pourtant la Série 6 du film n’est pas un canon de beauté ! Vous l’avez bien lu, hier BMW a présenté la version M de la nouvelle i4 baptisé M50. Une information traitée de la même manière que le reste, en présentant donc deux modèles. Comme si les 544 chevaux et les 795 Nm de couple n’étaient absolument pas grand-chose. Et pourtant, on a envie de vous en parler.

Des performances qui méritent un communiqué

Lisez à voix haute, 544 chevaux, 795 Nm de couple ! Ce n’est pas rien quand même, quand la dernière M4 possède « que » 650 Nm ! Le 0 à 100 km/h est abattu en 3,9 secondes, identique à cette dernière. La BMW i4 M50 possède deux moteurs électriques sur chaque train roulant. Elle est également dotée d’une suspension SelectDrive spécifique, de la direction DirectDrive à démultiplication variable, du système de freinage M Sport et des jantes M en alliage léger optionnelles (jusqu’à 20 pouces).

Les batteries très fines lui confèrent un centre de gravité extrêmement bas et le châssis est composé d’un essieu avant à jambes de force à double articulation et d’un essieu arrière à cinq bras. Une première sur un véhicule électrique. Enfin cerise sur le gâteau, la M50 produit un son spécifique développé par Hans Zimmer. On vous laisse cliquer sur le lien pour entendre son accélération.

On ne rentrera pas dans les détails technologiques liés à la conduite autonome, aux conforts et à la sécurité. On voulait juste redonner un peu de lumière à la lettre M qui nous est si cher et qui méritait à juste titre un article à défaut d’un communiqué.

La BMW i4 M50 est disponible à partir de 71 650 €.

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