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BMW dévoile en détails la nouvelle BMW i4, 100% électrique !

C’est fait, les détails de la BMW i4 viennent enfin de nous parvenir. Bonne lecture.

BMW i4

On attendait la première berline full électrique de BMW depuis un moment. Après la citadine i3, le SUV iX3, voici enfin la BMW i4. Cette dernière souhaite réunir les deux mondes de l’automobile : la passion et la raison. Pour l’heure hormis quelques rares modèles, on ne peut pas dire que les véhicules électriques donnent de véritables frissons aux passionnés. BMW souhaite changer cette vision des choses avec sa nouvelle berline. Dès le mois de novembre, vous pourrez prendre le volant de la BMW i4 M50 développant 400 kW soit 544 chevaux ! Si vous êtes plus raisonnables, vous trouverez la version eDrive40 ne développant « que » 250 KW soit 340 chevaux. Cette dernière est par ailleurs donnée pour 590 kilomètres d’autonomie, tandis que la version M50 bénéficiera de 510 kilomètres.

Un châssis aux petits oignons.

Ne vous inquiétez pas, vous n’aurez pas un châssis en mousse sur votre BMW i4. Les ingénieurs de Munich ont réalisé un travail remarquable sur les trains roulants. Le centre de gravité est quant à lui extrêmement bas et les batteries de 5eme génération (déjà) ont été allégées. La version i4 M50 possèdent des suspensions M adaptive, et la possibilité de choisir une direction au touché plus sportif. Comme vous avez là aussi pu le constater, le design de la BMW i4 est parfaitement affûtée. Elle reprend la calandre de la nouvelle BMW Série 4 et le look racé de celle-ci. Le CX est de seulement 0.24 !

High-techs et ultra performances.

Comme vu dans le premier paragraphe, la nouvelle BMW i4 se veut très performante. En mode Sport Boost, la version M50 atteint le couple monstrueux de 795 NM ! Le 0 à 100 est abattu en 3,9 secondes tandis que la version eDrive40 possède un couple de 430 Nm. Afin de ressentir au mieux ces sensations, le modèle M50 possède une sonorité particulière développée par Hans Zimmer, comme évoqué dans un article précédent. Toutes ces performances sont accompagnées par une technologie à bord des plus développée.

Préchauffage et pré-climatisation à distance, siège sport, console central repensée, la nouvelle BMW i4 embarque la nouvelle génération du BMW iDrive. Enfin, la nouvelle berline full électrique possède pas moins de 40 fonctions d’assistance à la conduite, incluant anti collision avant et bien entendu la conduite semi-autonome.

La nouvelle BMW i4 est donc disponible dès le mois de novembre prochain à partir de 59 700 € pour la version eDrive40 et 71 650 € pour la version M50. On vous en reparle lors des prochains essais.

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