Logo BlogBMW

BMW nous présente sa nouvelle M… Full électrique ! Place à la i4 M50.

Des performances qui méritent un communiqué

Lisez à voix haute, 544 chevaux, 795 Nm de couple ! Ce n’est pas rien quand même, quand la dernière M4 possède « que » 650 Nm ! Le 0 à 100 km/h est abattu en 3,9 secondes, identique à cette dernière. La BMW i4 M50 possède deux moteurs électriques sur chaque train roulant. Elle est également dotée d’une suspension SelectDrive spécifique, de la direction DirectDrive à démultiplication variable, du système de freinage M Sport et des jantes M en alliage léger optionnelles (jusqu’à 20 pouces).

Les batteries très fines lui confèrent un centre de gravité extrêmement bas et le châssis est composé d’un essieu avant à jambes de force à double articulation et d’un essieu arrière à cinq bras. Une première sur un véhicule électrique. Enfin cerise sur le gâteau, la M50 produit un son spécifique développé par Hans Zimmer. On vous laisse cliquer sur le lien pour entendre son accélération.

On ne rentrera pas dans les détails technologiques liés à la conduite autonome, aux conforts et à la sécurité. On voulait juste redonner un peu de lumière à la lettre M qui nous est si cher et qui méritait à juste titre un article à défaut d’un communiqué.

La BMW i4 M50 est disponible à partir de 71 650 €.

Nos derniers articles.