Blog BMW

Boutique Accessoires
Je réserve un essai
Occasions BMW

Pirate des caraïbes dans votre BMW ? C’est possible!

On pourrait croire à un poisson d’Avril mais ce n’est plus la période. Hans Zimmer va animer votre future BMW.

Hans Zimmer

Gladiator, Pirates des caraïbes, Batman, Le dernier Samouraï et désormais BMW ont tous un point commun : Hans Zimmer !

On a tous en tête une des chansons phares de ces films à succès et derrière les sabres, épées, batarang et autres se cachent ce compositeur de renom de nombreuses fois oscarisé. Hans Zimmer est ce compositeur allemand, naturalisé américain, qui sait donner de l’intensité aux films. Et bien désormais, il donnera de l’intensité à votre future BMW. La marque à l’hélice lui a demandé de composer le nouveau son moteur pour la BMW i4, la version M de la BMW i4 et la BMW iX.

Bien évidemment Bruce Wayne ne viendra pas vous murmurer dans l’oreille ni même Maximus mais par contre un son spécifique au démarrage et à l’accélération du moteur viendra caresser vos esgourdes.

BMW M

BMW le reconnait, avec l’avènement des moteurs électriques, des sensations, des émotions se perdent dans le silence. Les vrombissements, les décélérations, les rétrogradages sont tout bonnement aux abonnés absents de cette génération d’automobiles. Pourtant c’est cela qui depuis 100 ans anime les fans de BMW M ou non à conduire les véhicules de Munich. Que ce soit à bord d’une M3 E36, d’une M5 E60 V10 ou bien encore une simple 320i et son 6 en ligne si cher aux yeux des fans, les vrombissements font partie de l’émotion.

Hans Zimmer a donc se pari « fou » de recréer un son spécifique pouvant redonner ses lettres de noblesses à la lettre M électrique. Pour cela dans son studio de Los Angeles, il analyse, compose, déstructure et assemble un nombre de sons incalculables afin de retranscrire au mieux une émotion. Voici donc ce que pourrait donner une accélération à bord d’une M i4 :

Il faut savoir que ce son très spécifique sort des haut-parleurs inclus dans l’habitacle mais aussi dans le coffre et le capot moteur, notamment pour avertir les piétons. Qu’en pensez-vous ? Ce son vous fera t’il oublier les envolés lyriques de votre M5 V8 ? A vous de nous le dire !

CET ARTICLE VOUS A PLU ? PARTAGEZ-LE !
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Restez connectés
Facebook