BLOG BMW

BMW i3: une copie made in China du nom de Jinma JMW2200

« Attention aux contrefaçons » comme dirait Karl Zero. Nos confrères de  Car News China ont dévoilé une vague copie de la BMW i3 réalisée par Qingzhou Da Jinma Motorcycle Corporation.

Jinma JMW2200 copie BMW i3 chinoise 4

Jinma JMW2200 copie BMW i3 chinoise 3Ce modèle porte le nom de  Jinma KWM2200 et fut exposée à la Shandong EV Expo. Cette voiture électrique représente-t-elle vraiment un danger pour la firme munichoise et son i3… Pas vraiment. Si certains codes esthétiques ont été repris, le design reste d’assez mauvaise qualité. L’imitation est visible avec sa calandre chromée, les phares, les pare chocs et le capot en noir sans parler du sigle… A l’arrière le design s’éloigne de l’i3 mais on retrouve les mêmes feux et pare-chocs. Dans l’habitacle la BMW i3 est tellement novatrice et ne répond à aucun design connu jusqu’ici, la Jinma KWM2200 a du mal à suivre. Jinma JMW2200 copie BMW i3 chinoise 2Surtout que ce modèle est en fait une voiture électrique à bas coût, alors que BMW fait dans le premium et donc porte une attention particulière à la qualité de ses matériaux.

Côté performance, on atteindra les 50 km/h en vitesse de pointe, une électrique comme on a connu par le passé. Pour faire avancer cette Jinma KWM2200, le constructeur chinois a choisi un moteur électrique de 3 kW qui fonctionne avec une batterie plomb-acide à l’ancienne génération.Un pack de batterie lithium-ion est prévu par la suite. Selon le constructeur, elle aurait une autonomie de 120 km et pourrait se recharger sur une prise domestique en 7 heures.

Jinma JMW2200 copie BMW i3 chinoise 1Comme l’i3 elle peut accueillir 4 personnes mais offre des dimensions plus réduites avec 3 m de long, 1,4 m de large et 1,54 m de hauteur pour un empattement de 1,93 m. A titre de comparaison la 100% électrique de BMW mesure 4 m de long, 1,78 m de large, 1,58 m de haut et compte un empattement de 2,57 mètres.

Parlons tarif, on est bien loin de celui proposer pour l’i3 mais malgré une tentative d’imitation le résultat est loin également d’être à la hauteur du modèle allemand. La Jinma KWM2200 sera lancée en Chine au prix de 24 998 yuans, soit 4 020 dollars donc 3 660 euros.

Norbert Reithofer, PDG du Groupe BMW, évoquait dernièrement le ralentissement du marché chinois et la nécessité de changer de cap comme par exemple l’Amérique du Nord. Une implantation au Mexique serait envisagée.

 

 

  • Nos dernières vidéos...

  • Le BMW ConnectedDrive expliqué en vidéo

  • Essai de la BMW Série 2 Gran Tourer

  • BMW Genève 2016

  • La BMW Série 2 Active Tourer face à la BMW Série 2 Gran Tourer

  • Poursuivez la discussion sur le forum...

    Laisser un commentaire