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BMW Group : une nouvelle usine au Mexique

BMW s’installe aussi au Mexique

BMW n’est pas peu fier d’annoncer aujourd’hui la pose de la première pierre qui marque le lancement des travaux de construction de la nouvelle usine BMW Group au Mexique. Une nouvelle usine mexicaine qui, à en croire le membre du Directoire en charge de la production, Oliver Zipse, sera la vitrine du savoir-faire et des compétences de BMW Group. Ce dernier indique ainsi : « Le système de production qui y sera mis en œuvre sera un modèle de productivité et de durabilité grâce  à des technologies innovantes. Je suis très heureux de donner le coup d’envoi de la construction de cette usine BMW Group révolutionnaire. »

BMW Mexique (1)

Une nouvelle usine située à San Luis Potosí, qui assurera notamment la production de la gamme la plus vendue de la marque BMW, la BMW Série 3 Berline. L’usine de San Luis Potosí viendra ainsi compléter les capacités de production du site BMW Group de Rosslyn, en Afrique du Sud, qui assemblera désormais la nouvelle BMW X3, au lieu de la BMW Série 3. Un début de production prévu pour l’année 2019, pour une capacité annuelle de 150 000 véhicules.

BMW Mexique (2)

BMW promet que le recours à des sources d’énergie renouvelable permettra au site de s’assurer une alimentation en électricité 100 % zéro carbone. La majeure partie de l’électricité consommée proviendra ainsi d’une centrale solaire implantée sur le terrain de l’usine. L’utilisation responsable des ressources en eau est également un objectif majeur de développement durable à San Luis Potosí, de manière à permettre à l’usine d’afficher le taux de consommation d’eau par véhicule produit le plus faible de l’ensemble du réseau de sites de production.

BMW Mexique (3)

Bien sûr, cette nouvelle usine de San Luis Potosí pourra s’appuyer sur l’expérience accumulée au sein du réseau de production de BMW Group, et les sites de Munich et de Spartanburg contribuent à l’installation de l’usine mexicaine en apportant leur savoir-faire. L’usine de Munich notamment sert de site modèle pour l’aménagement et la formation, et assurera la formation de plus de 500 collaborateurs mexicains d’ici 2019. BMW rappelle que l’Amérique du Nord est l’un des principaux marchés de croissance de BMW Group, et l’entreprise entend ainsi investir au total un milliard de dollars US dans l’extension de son site américain de Spartanburg (spécialisée dans les modèles BMW X) d’ici la fin 2016 afin d’atteindre une capacité de production annuelle de 450 000 unités.

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