Logo BlogBMW
BMW France Strasbourg

BMW France : une extension de 18 000 m2 pour le centre de Strasbourg

BMW France s’agrandit à Strasbourg

Le projet de constructeur de l’extension du centre de Strasbourg, annoncé en décembre 2016, démarre enfin avec la pose de la première pierre ce 21 juin 2017. Rappelons que BMW France a annoncé l’extension de son centre régional de distribution de pièces de rechange et accessoires (PRA) situé à Strasbourg, dans l’objectif d’améliorer le service client par une meilleure disponibilité des pièces, une mise à disposition plus rapide encore et une augmentation de la capacité.

BMW France Strasbourg

La construction de cette extension de 17.750 m2 augmentera considérablement les capacités de stockage du magasin, qui comprend déjà 65.000 références pour les marques BMW, MINI et BMW Motorrad, et répondra ainsi aux accroissements significatifs des volumes de ventes et de l’assortiment des pièces à stocker. De cette manière, la surface sera quasiment doublée à 42.000 m2, avec une inauguration planifiée pour début 2018.

BMW France Strasbourg

Après les travaux, ce site qui emploie 150 personnes sera l’un des plus grand d’Europe pour BMW et assurera la logistique des pièces de rechange pour toute la moitié est de la France, le sud-ouest de l’Allemagne et la Suisse. Le volume de distribution se répartissant à parts égales entre ces 3 pays, soulignant la vocation internationale de ce centre de distribution.

BMW France Strasbourg

Pour Wolfgang Baumann, Directeur Général du management de la logistique des pièces de rechange de BMW Group : « le statut de global player de BMW Group implique de réévaluer régulièrement les implantations dans le monde, dans le sens de l’augmentation quantitative des capacités, et surtout de l’orientation clientèle. Comme le réseau des usines de production de BMW Group, le réseau de distribution des pièces de rechange se doit de suivre la demande de la clientèle. Strasbourg est pour cela idéalement situé : c’est la capitale et le centre de l’Europe« .